Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
20 novembre 2011

Une minute de silence pour ma carte bleue...

... (ou plutôt pour celle de ma maman (merciiiiiii)). Et oui, je vous l'avais dit, jeudi dernier je suis au salon Marie-Claire Idée. Et bien le déplacement ne fut pas vain ! Nous sommes reparties bien chargées Maman, Faustine et Moi. Et comme je sais qu'il y a des curieuses parmis vous (n'est ce pas Mathilde et Wyss :p), et bien je vous fais part de tous mes achats et autres coup de coeur. Vous constaterez qu'en bonne "touche à tout" que je suis, il y en a pour tous les goûts : couture, déco, perles, scrapbooking...

Achats

Alors déjà, voici la liste de ces bricoles et leurs boutiques dans l'ordre des photos (en haut à gauche jusqu'en bas à droite) :

  • Allée centrale sur le thème de Noël : Décoration de Noël (un calendrier de l'avant à peindre, et des stickers) et dans une autre boutique un petit sapin en bois à peindre (pas de nom :s)
  • Atilolou : Plein de strass, des petits noeuds en tissus et des microperles de toutes les couleurs
  • Joëlle Tissu : un coupon imitation cuir rouge et un lot de quatre coupons de tissus 50x55 dans les couleurs automnales
  • Home-Patch : Une sangle en cuir amovible pour sac à main et 4 arceaux
  • La belle étoffe : Beaucoup de boutons en bois fleuris, 3 biais liberty et 2 biais à pois
  • Yapluka : Beaucoup beaucoup de perles et de chaînes à boules ; Aux petits Loisirs : pas mal de breloques originales
  • La compagnie des elfes : 3 tampons (une horloge, une étiquette "Création originale de" et un "fait-main")
  • Lovely Tape : 8 rouleaux de masking tape
  • Abbie (souvenez vous, j'avais déjà dévalisé son stand à Bourges) : Deux moules, un "truc pour faire mes moules", et deux pots de pearl ex.
  • (pas en photo, oups) : Toga : Deux plaques de tampon (thème des horloges et thème d'étiquette)
  • (Toujours pas en photo) : Mango et Fleurus édition : mon magnifique badge de serial crocheteuse (gratuit^^)

 

Alors voilà, ça c'était pour la liste de mes dépenses ! (oui Aïe, on peut le dire !)

Je vais revenir aussi sur mes gros coup de coeur :

Lovely tape : depuis le temps que je voulais me mettre au masking tape, voilà chose faite ! J'ai beaucoup craqué mais c'est pour la bonne cause ! Les motifs des rouleau sont si beaux... impossible de résister. Et puis ça fera de jolis courriers et pochette cadeau :)

La belle étoffe : leurs boutons en bois sont justes magnifiques ! J'en ai pris un stock pas croyable maisc'est aussi pour une bonne raison : je vais les utiliser de nombreuses façons : customisation de sac, bagues, broches, colliers... Et en plus à 60 centimes pièces, c'est dur de se retenir :)

Atilolou : Déjà l'année dernière j'avais fait un carnage là bas ! Alors oui, pour rentrer dans le stand il faut faire la queue (5 minutes ça va, c'est supportable) mais au moins, on respiiiire dans leur stand !. Le principe pour les strass : on a une petite boite et on la remplie à rebord avec les strass qu'on veux. Tout ce qui compte c'est qu'on ferme la boite qui sera comptée 3€. J'adore mettre ces strass un peu partout : vous avez déjà pu vous en rendre compte. Donc ce n'est pas prêt de diminuer^^. Ils ont aussi de jolies noeuds en tissu adorables !

Abracadacraft : découverte sur le salon ! C'est un nouveau site de loisir créatif qui regroupe les meilleurs blogs créatifs ! Parfait pour découvrir de nouveau lieux de perditions et de nouveaux tuto :)

Adeline Klam : Je ne pouvais pas craquer partout... mais avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait ici ! Cette créatrice propose de jolis papiers japonais et des idées d'origami et autres décorations papier splendides !! Je pense qu'un jour je craquerai tant c'est beau et poétique ! J'adore ! Un véritable coup de coeur !

 

Voilà ! Encore une fois j'ai été ravie de mon "voyage". Ravie également d'avoir rencontré en vrai Marie avec qui j'avais swappé il y a quelques temps. Bon toujours autant de monde et aussi peu d'endroit où s'assoir par contre... mais c'est le jeu ! Et puis les pieds sont toujours autant en compote quand on rentre :p !

Et vous, vous y êtes allés ? Vous avez été raisonnables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'y étais !!!! Euh raisonnable... je ne dirais pas ça, moi aussi je me suis bien gâtée !<br /> <br /> En tous cas tous tes ptits achats ont l'air très intéressants ça fait envie...
N
que du bonheur cette journée ....moi aussi j'ai mon joli badge et j'ai fait la photo....belle soiré-nath
D
Oh je suis trop jalouse, tout le monde parle de ce salon mais j'y étais pas :'(... Ceci dit, heureusement pour mon compte bancaire je sais que j'aurai également voulu tout acheter !!! j'ai hâte de voir tout ce que tu vas bricoler avec ça !
E
Ah oui en effet, t'es pas une petite joueuse toi! :) Je t'avoue que les stands ou il y avait trop de monde, j'avais même plus le courage de m'approcher... c'est dommage car maintenant que je vois tes acquisitions, je regrette de ne pas avoir acheté du masking tape...<br /> Je suis impatiente de voir ton petit sapin en bois une fois que tu l'auras décoré! :)
S
toutes mes condoleances pour le carte bleue mais ce fut pour la bonne cause, j'ai hate de voire ce que tu vas faire te tout ca biz vyvy.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité