Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
23 novembre 2012

Salon Création et Savoir-Faire 2012, le bilan

 

 

 

 

Il est temps de vous faire part de mon bilan du salon création et Savoir-faire 2013 ! Par quoi commencer ? Mes achats ? L'atelier ? Les rencontres ? Pour faire simple je vais vous raconter la journée aux fils des heures avant de vous faire le bilan des achats. Attention, ça risque d'être long !

 

oOoOoOoOoOoOoOo

 

6h20 : Le réveil sonne. Pour être honnête j'étais déjà en forme depuis 5h30 à cause de l'impatience. Après un bon câlin à Orion je me suis rendu à la gare pour rejoindre ma maman, ma tante et une amie à elle pour prendre le train de 7h27 qui m'amènerai à Paris à 8h30. Quelques minutes en métro plus tard (mon dieu que la ligne 12 est horrible...) me voilà enfin devant le salon !

9h30 : Arrivée dans les premières au salon, j'ai eu une heure pour profiter calmement de celui-ci. Mes premiers pas (et achats) ont été pour Lovely Tape et Catherine Martini pour les remercier pour les invitations que j'ai reçues  ! J'ai directement enchaîné avec les boutiques de perles car je sais que quand il y a trop de monde c'est juste infernal ! J'ai été plus que raisonnable non pas par acquis de conscience mais parce que j'ai trouvé les prix exorbitants et aucune originalité dans les choix de perles !! Les bijoux gourmands sont partout et je dois avouer que ça me sort par les yeux ! Un peu d'originalité que diable ! J'ai quand même trouvé quelques petits trucs dont je vous parlerai plus tard.

11h00 : La foule est déjà bien présente. J'avais donné rendez vous à ma tata et à Audrey à 11h30 au coin pic-nic pour qu'on se retrouve histoire de manger ensemble pour faire un petit bilan de nos balades respectives à mi-parcours. Ma maman et moi avons donc profité de cette petite demi-heure pour faire un tour par l'allée de l'inspiration sur le thème de Noël Bohème et feutré. De bien jolies choses encore cette année :)

 

 

11h30 : Rencontre avec Audrey et petite pause pour manger. Malheureusement toutes les tables étaient déjà prises d'assaut et nous nous sommes résolues à manger par terre. Dur dur de se relever après ça ! Une fois encore, le salon a été victime de sa popularité et les bancs étaient largement manquants. Les prix n'ont toujours pas baissés non plus... 3€30 la malheureusement petite bouteille d'Evian de 33cl... moi j'appelle ça du vol ! Bref, je n'étais pas là pour manger de toute façon. Nous nous sommes échangés nos paquets de l'avent et elle a eu la gentillesse de m'offrir de quoi faire de jolies boucles d'oreille en perles comme celles qu'elles m'a offertes lors de notre troc !

12h15 : Je me sépare de ma famille pour me balader avec Audrey sur le salon. On craque toutes les deux sur les hiboux de toutes les matières à tous les stands que nous croisons ! Je l'ai poussée à faire la queue pour entrer sur le stand de Atilolou et une fois encore ces 10 minutes de queue en vallaient largement le coup puisque les prix de leurs accessoires de scrap/couture sont imbattables et tellement adorables. Moi je m'en sers surtout pour faire des bijoux ou décorer mes coutures.

oOoOoOoOoOoOoOo

L'atelier du mobil flocon

 

13h30 : L'atelier de la créabox animé par Mathilde de "rose et vert" commence. Nous avons eu le plaisir d'ouvrir en avant première la créabox de Noël (que je ne vous dévoilerai pas tout de suite parce qu'elle n'est pas encore en vente). Une véritable tuerie ! Pour moi c'est la meilleure qu'elles aient faite jusque là ! Nous avons ensuite commencé la création de nos jolis flocons de papier ! Tellement simple à faire et tellement élégant ! Il décore maintenant mon salon (très en hauteur parce qu'Orion a décidé qu'il voulait les manger...). Admirez plutôt ! J'ai eu le plaisir de rencontrer Ma petite Valisette et Ma jolie papeterie pour les remercier de vive voix pour la création de la créabox et leurs belles idées. Je vous met aussi la photo de l'atelier où vous pouvez admirer mon dos (en bleu) au côté d'Audrey (à ma droite) lors de l'ouverture de la box. C'était vraiment très sympa et je pense que les prochaines années je ne me priverai plus de ces ateliers ! Ca fait vraiment du bien de se poser et de bricoler à plusieurs !

P1050752

ateleir

P1050768

 

oOoOoOoOoOoOoOo

 

14h30 : fin de l'atelier. Ma famille me retrouve et avec Audrey nous décidons de faire encore deux boutiques que nous voulions voir toutes les deux : Adeline Klam et Fifi Mandriac. Là j'ai beaucoup craqué mais en même temps j'allais au salon pour ça. L'année dernière, j'avais déjà repéré ces beaux papiers mais à l'époque je ne savais pas ce que je pourrais en faire. Un an plus tard, je me suis beaucoup renseignée et là j'ai vraiment fait exploser le portefeuille !

15h00 : J'ai dit au revoir à Audrey. Nous retournons chacune de notre côté à nos stands d'intérêt. Le temps de feuilleter quelques livres sur le stand de Marie-Claire idée et mon téléphone sonne. Rendez vous avec Violette de canalblog. Nous avons papoter un bon quart d'heure sur le salon, les blogs et à propos d'une surprise que nous vous réservons pour très bientôt avec Lilly Chouquette, Canalblog et Dailymotion. Mais chut pour l'instant !

15h30 : Je fais en long en large et en travers les stands papiers et couleurs, ceux que j'avais vraiment envie de découvrir ! Il y a deux ans, un monsieur japonnais avait fait une démonstration de Kirigami. J'avais été fascinée par la minutie de son travail et depuis ça me turlupine. Cette année j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter tout le kit de démarrage. Ça a été ma plus grosse dépense !

16h30 : Petite pause crêpe à la crème de marron avec la famille et bilan de nos achats. Nous sommes allées faire un tour par les stands de déco (j'ai volontairement zappé tout les stands de couture car dimanche dernier j'ai acheté pas mal de tissus japonais à très bas prix lors d'un vide grenier créatif). Nous avons cherché de quoi débuter la porcelaine froide pour ma maman. Une fois les emplettes officiellement terminées, j'ai récupéré mes affaires, fait un tour aux toilettes (dont la propreté était toute relative) et à 17h30 nous quittions le salon. Je serai bien resté pour fêter l'anniversaire d'abracadacraft mais mes pieds trop douloureux ne voulaient pas râter le train qui me rammènerait chez moi. Je suis rentrée me vautrer dans le canapé à 19h45 épuisée mais avec le plein d'idées et de matériels pour les réaliser ! Je vous montre ?

oOoOoOoOoOoOoOo


Bilan des achats

 

P1050767

  • Diverses perles/apprêts chez Yapluka, Distriperles, Atilolou, polymère passion
  • Kit de peinture à effets Pébéo : attention, je l'ai vu sur plusieurs stands avec plus de 5€ d'écart ! J'ai acheté le mien chez polymère passion à 11€10. Il serait apparemment quelques centimes moins chère sur le stand de Truffaut. Par contre je l'ai vu à 17 euros sur un autre stand alors gare à vous !
  • Set de papiers japonais grand et moyen format chez Adeline Klam
  • bloc de papiers A4 et mini feuille chez Fifi Mandriac
  • Kit de kirigami : Livre d'apprentissage + 2 cahiers de pratique + grande planche à dégouper + 20 feuilles de papier de couleurs + scalpel + plioir à 51 euros le tout chez Kirigami.fr
  • Kit de doudous en feutrine hiboux, petites poule et déco de Noël chez Il mondo di pezze
  • Livres Marie-Claire Idée : "Doudou à coudre" et "Origami"
  • Smash book (le vrai, le seul, l'unique (le rose)) et petite pochette chez Lovely tape

achats salon 1

achats salon 2

 Voilà qui cloture cet (énorme) article ! Bravo si vous avez tout lu ! Maintenant ne me reste plus qu'à savoir par quoi je vais commencer :) Et vous, vous y êtes allé(e)s ? Racontez moi votre salon !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les flocons en papier!!je n'y suis pas allée, et mon portefeuille m'en remercie!hihihi
M
Bonjour !<br /> <br /> Quel bel article ! Pour information, nous allons poster sur la page facebook de Moline Mercerie, votre video Allée de l'inspiration du salon Création et Savoir-Faire 2012 ( http://www.facebook.com/Moline.Mercerie ).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> Marie de Moline Mercerie.
W
Merci pour la petite vidéo, vu mon état je n'avais pas pu voir l'allée de l'inspiration ! J'en étais un peu dég d'ailleurs, mais j'étais vraiment mal je n'allais pas rester!<br /> <br /> Dis donc tu as fait des petites folies ^^ j'adore ce que tu as pris. J'hésite à me prendre le livre sur les doudous à coudre, je n'ai pas encore de machines.. donc bon :/<br /> <br /> Sinon j'ai quand même craqué sur du tissu, j'ai des doigts héhé<br /> <br /> J'adore tes papiers (A. Klam), perso j'ai résisté parce que j'ai déjà beaucoup de papiers à utiliser ^^<br /> <br /> Oh le smash book :) comme tu as eu raison !! ^.^<br /> <br /> Bon bah j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire, notamment les kits en feutrine, trop mignon!<br /> <br /> Allez, gros bisous, merci pour l'article, c'est chouette de lire la journée d'une blogueuse à ce salon ^^ j'aime bien
P
Oh je reve d'y aller, peut etre un jour mais c'est un poste de grosse dépense car j'habite pas tout pres de paris.<br /> <br /> Super reportage, ça donne envie et hate de voir tes futures créations
C
Quelle journée bien remplie également !!! et que de travail pour ta CB !! mdr<br /> <br /> De jolis projets à concretiser avec tous tes achats !!!<br /> <br /> A bientôt pour les voir ;D
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité