A un peu moins d'un mois du salon Création et Savoir-Faire qui se déroule à Paris du 21 au 25 novembre 2012, j'ai eu envie de vous faire un petit billet pour vous expliquer comment ça se passe, quelles boutiques je vais courir voir et comment je m'organise. Parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais ce n'est pas de tout repos d'y aller ! C'est la troisième fois que j'y mettrai les pieds et je me dis que ça pourrait être utile à ceux d'entre vous qui y iront pour la première fois !

Visuel-Creations-savoir-faire-2012-salon-loisirs-creatifs_medium

 

oOoOoOoOoOoOoOo

Les petites infos pratiques à connaître

oOoOoOoOoOoOoOo

- Déjà, si vous comptez vous y rendre en train, sachez que vous avez une réduction de 20% sur votre billet de train ! Retrouvez toutes les informations ici.

- Le salon est vraiment immense !! Une journée complète n'est pas de trop pour tout découvrir ! De plus, il y a très peu de bancs... Il faut donc prévoir absolument des chaussures confortables.

- Pour ce qui est du repas, les sandwicheries sont horriblement chères (en moyenne 6€ pour un jambon-beurre...). Je vous conseille donc de prévoir votre pic-nic et bouteille d'eau (en gourde, interdiction au bouteille plastique !). Niveau horaire, si vous voulez espérer manger assis, il vaut mieux manger soit à 11h30, soit à 14h. Idem pour le goûter, anticipez l'affluence de 16h :)

- Les stands sont répartis par "genre" de loisirs créatifs. Vous pouvez donc aisément "zapper" les allées qui ne vous intéresse pas (mais bon, les touches à tout comme moi sont foutues :p)

- Je me souviens que la première fois où j'y suis allée, j'ai été déçue du peu de stand sur la création de bijoux. Ça ne change pas cette année, ce n'est encore clairement pas la majorité ! Il y a surtout beaucoup de couture/patchwork et scrapbooking. Malgré tout, il y a quand même énormément d'autres loisirs créatifs et je fais toujours de magnifiques découvertes !

- Des ateliers de loisirs créatifs sont proposés sur place. La liste est déjà disponible sur le site. Attention, pour certain il faut déjà se réserver ! Je vous en reparlerai dans quelques lignes...

- Prévoir un peu de liquide/chéquier sur soi ! Même si les plus grosses boutiques acceptent les cartes-bleues, certaines plus petites n'accèptent que ce moyen de paiement !

- Mieux vos commencer directement par les "grosses enseignes" car l'après midi c'est la folie ! Le matin on est un poil plus tranquille quand même. Sinon tablez sur le midi pour en profiter plus sereinement.

Voilà les seules idées qui me viennent en tête :) Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse !

oOoOoOoOoOoOoOo

On se rencontre ?

oOoOoOoOoOoOoOo

Pour ma part, j'irai le jeudi 22 novembre ! Je serai vraiment ravie de vous rencontrer en vrai pour l'occasion ! Je sais déjà que je verrai Audrey et ça me rempli de joie :) Pourquoi pas se prévoir un petit "goûter" rencontrer sur place ?


Sinon, pour la première fois, j'ai franchi le cap de m'inscrir à un atelier ! J'ai choisi celui de la créabox qui propose de réaliser ce joli mobil ! L'atelier aura lieu de 13h30 à 14h30 ! Hâte d'y être :) Ca serait rigolo de connaitre à l'avance d'autres personnes qui s'y inscrivent !

Mobile-flocons_scaledownonly_500_350

oOoOoOoOoOoOoOo

Les boutiques où je vais courir !

oOoOoOoOoOoOoOo

Pour finir, je vais vous faire une petite liste, non exhaustive évidemment, des boutiques que je ne veux absolument pas rater !!

  • Déjà, je vais aller remercier ma bienfaitrice grâce à qui j'ai gagné ma place :)
  • Je prendrai plaisir à aller faire un coucou à Motif personnel, partenaire de la "Once upon Une Fois" !
  • Je dévaliserai encore Lovely Tape !
  • J'irai encore baver devant les jolis petits papiers d'Adeline Klam
  • Je ferai un tour du côté de Fifi Mandirac
  • J'ai hâte de rencontrer Clones and Clowns
  • Et comme d'habitude, je ferai en long en large et en travers les stands de perles et autres petits apprêts...

 

Et vous vous y aller ?