Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
20 août 2014

[DIY#32] - Just like a pill

Après avoir enfin pris le temps de prendre en photo mon tablier et vous en avoir parlé sur le blog j’ai eu une envie irrépressible de ressortir ma machine à coudre pour réorganiser un peu mon sac à main. C’était la première sortie de la MAC depuis le déménagement et je peux vous dire qu'elle n’a pas apprécié le voyage... Après un peu d’huile de coude et une opération à cœur ouvert j’ai finalement réussi à la rendre fonctionnelle !

Je voulais faire quelque chose de rapide, d’utile et pratique… J’ai donc opté pour une trousse à plaquette de médicaments que je dois toujours trimbaler avec moi. Ne manquait plus que le choix des tissus... J’ai ouvert ma boite à coupons des OUUFs reçues ces derniers temps et j’ai craqué pour le coupon imitation jean étoilé. J’ai également retrouvé la chute du coupon d’une des toutes premières OUUFs reçu que j’aime énormément et je me suis dit que c’était le moment de le réutiliser (Toujours garder ses chutes !!).

IMGP3663

Voici même le mini tuto qui peux faire office de reprise de la bricole du mercredi si jamais ça vous tente :

  • Couper dans le plus grand coupon de tissu un rectangle de la longueur de la plaquette + 1.5 cm de marge de couture par 3 fois la largeur de la plaquette
  • Dans le petit coupon de tissu j’ai coupé la même longueur que le coupon précédant par 2 fois la largeur de la plaquette.
  • J’ai d’abord cousu endroit contre endroit les deux coupons entre eux en laissant une ouverture pour retourner le tout.
  • J’ai fait un petit ourlet tout le long des côtés du tissu étoilé sans doublure envers contre envers.
  • J’ai cousu ensuite le rabat en piquant sur les côtés : j'ai choisi de faire des coutures visibles en cousant donc envers contre envers.
  • J’ai plié le dernier rabat et repassé pour maintenir le tout.
  • J’ai ajouté des petits clous thermocollants pour finaliser mon étui et voilà !

giss tuto

 

Trousse fermée           trousse ouverte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très mignon et utile. Bon dimanche, bises, Liberty
L
Très mimi ;)
M
Fort pratique dis-donc... Moi qui suis condamnée à prendre des médocs tous les jours pur une durée indéterminée, ça peut me servir!<br /> <br /> Bises
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité