Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
7 octobre 2015

[DIY] - La trousse de voyage pour bijoux

Pendant le mois d'août, Stéphanie de la boutique Ma mercerie en Ligne m'a contactée pour me proposer de tester un produit de mon choix dans leur toute jeune boutique en ligne. J'ai profité de l'occasion pour tester les biais thermocollant qui me faisaient de l'oeil depuis bien longtemps.

Plutôt qu'un simple partenariat de test de produits, comme toujours je préfère vous proposez un DIY. Pour l'occasion, j'ai choisi de me faire une petite trousse de voyage pour mes papiers ou pour bijoux selon le besoin ^^

 

IMGP5580 (2)

 

oOoOoOoOo

Matériel

oOoOoOoOo

01

 

 

 

 

 

 

oOoOoOoOo

Pas à pas

oOoOoOoOo

02

1. Poser le biais thermocollant sur un des bord large des futures poche intérieur. Il y aura de poche de hauteur différente (ici 5 cm et 10 cm). Le biais se pose simplement en chauffant au fer à repasser 25 secondes de chaque côté du biais.

2.Coudre endroit contre endroit un côté des deux coupons de tissus de 15 cm * 15 cm. Repasser pour lisser. Cette assemblement correspondra à l'intérieur de la trousse de la trousse.

3. Poser la grande poche endroit contre endroit presque au centre et coudre sur le coté du fond de la poche (côté opposé au biais). Repasser la poche retournée pour applatir l'ouvrage.034. Procéder de la même façon pour la deuxième poche à la position que vous souhaitez.

5. Epingler envers contre envers l'intérieur de la trousse (tissu à motif et ses poches) et le tissu extérieur. Insérer les rubans (un en transversale de la trousse, un coincé entre les tissus qui part vers l'extérieur. Coudre tout le tour de la trousse. Couper le surprus de tissus au ciseau cranté.

6. Enfin poser les biais tout autour de la trousse. Pour que le ruban puisse passer, donner un coup de ciseau au centre du biais du côté concerné.

 

IMGP5575

Je dois bien reconnaitre que je suis très contente de cette petite trousse. Les biais donnent tout de suite un côté plus pro à l'ensemble. Par contre, je dois m'améliorer encore pour les angles... Cela dit, le biais était vraiment facile à poser et cela m'a convaincu que ce n'était pas si sorcier que ça et donc que ça va devenir un indispensable à mes futures cousettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette trousse à bijoux ! Et le biais thermocollant a l'air bien pratique !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité