La semaine dernière, nous avions parlé de notre top 3 d'achats créatifs. Malheureusement il nous arrive aussi d'avoir à faire avec de vrais flops, des outils qui finalement ne nous serviront jamais car inutiles/trop difficile à utiliser/trop fragile/de mauvaise qualité.

Pour ma part, ce sont surtout des outils pour les bijoux en fimo qui m'ont été complètement inutile et que je ne recommenderait surtout pas ! Commençons par la seringue extrudeur argenté (également appelé clay-gun, première génération). Le gros défaut de cette seringue est qu'elle n'a pas de manivelle et du coup pour réussir à extruder la pate il fallait appuyer de toutes ses forces, au point de se faire des crampes rien que pour obtenir 10 cm de serpentins ! Une horreur a utiliser ! J'en ai eu des bleu à essayer de forcer dessus avec toutes les parties de mon corps possibles pour trouve l'appuis qui me donnerai le plus de pression... Bref, même à 1€ passez votre chemin ! En revanche, sa grande soeur verte est très bien :)

clay-gun

En deuxième position, on trouve les dot's. Sur le principe j'adore ça mais dans la pratique, je trouve que ça coute super cher pour pas grand chose ! De plus j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils ont mal vieillis et jaunis chez moi. Bref, je préfère ma résine déposée goutte à goutte ou bien les cabochons en verre qui donneront le même résultats pour nettement moins cher !

70107107

Enfin pour cloturer ce "flop 3" je vais finir par la fimo liquide. Là je met un bémol : je pense que je ne sais tout simplement pas l'utiliser. Chaque fois que j'ai testé ça a été une catastrophe : ça bullait, ça restait opaque, ça restait mou... bref, je n'ai jamais réussi à obtenir ce que je voulais ! Jusqu'à ce que j'ai un cours sur l'utilisation de ce produit, il restera dans le placard !

fimo-liquide

Et vous, c'est quoi vos flops ?


oOoOoOoOoOoOoOoOo

La semaine prochaine, on va jouer au portrait chinois des bricoleuses. Vous connaissez le principes je pense. Il s'agit de compléter une petite phrase du genre : "si j'étais un animal, je serais _______". Et bien la semaine prochaine je vous demanderai donc de compléter ces petites phrases suivantes. Si jamais vous pouvez les illustrer en photo, ce serait encore mieux :)

  • Si j'étais une couleur je serais...
  • Si j'étais un loisir créatif je serais...
  • Si j'étais un bijoux je serais...
  • Si j'étais une texture je serais...
  • Si j'étais un élément de déco je serais...
  • Si j'étais un vêtement je serais...
  • Si j'étais un accessoire je serais...
  • Si j'étais un motif je serais...
  • Si j'étais une de mes créations je serais...

A la semaine prochaine !