Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
8 octobre 2013

[Once Upon Une fois] - Vintage, hors série de septembre

Il est grand temps de reprendre les habitudes de décryptage de la OUUF ! Et oui, la saison 2 de l'abonnement créatif est arrivée et avec elle beaucoup de changements. Le principal parmi ceux-ci est que "l'abonnement" passe à 6 envoies par saison uniquement (soit environ une tout les mois et demi). On a possibilité de les acheter toutes d'un coup (15€/boite), ou bien à l'unité chaque mois pour 18€. Pour compenser le manque, cette saison sera agrémentée de OUUF "hors série" achetables à l'unité si le thème ou le sujet nous inspire. Elles sont un poil plus cher (22€). Avant même que la première OUUF de la saison 2 soit proposée, nous avons donc eu une OUUF hors série proposée sur le thème du vintage avec le ver à soie comme unique fournisseur.

J'avoue avoir beaucoup hésité à prendre cette OUUF car n'étant pas très portée sur la broderie, j'avais un peu peur que le contenu ne m'emballe pas vraiment. Celà dit, cela faisait déjà près de 3 mois que je n'avais pas eu le plaisir de recevoir une OUUF dans ma boite aux lettres alors j'ai eu envie de me relancer dans l'aventure dès la première. C'est comme ça que la semaine dernière j'ai reçu ma OUUF spéciale vintage. Premier changement, pas de papier de soie : le contenu du colis était dans une boite en carton. Le ruban OUUF "vintage" lui était toujours de la partie tout autour de la boite.

IMGP2784

 

Elle contenait :

  • un coupon de torchon
  • un mouchoir brodé de la lettre Y
  • 5 bobines de fils de coton de très jolies couleurs (moutarde, bleu nuit,beige, gris perlé, rose flashy)
  • 20 épingles à tête (rouillées) tout droit sorti du siècle dernier
  • 8 mini boutons blancs
  • Des rubans de différents motifs : géométrique rouge, géométrique bleu, un aux initiales "PT" (je m'en sors pas trop mal, ce sont les initiales de mon Homme), un tout petit avec des numéros 48 et un petit morceau de ruban dentelle
  • 3 perles "diamants" de tailles différentes
  • 2 étiquettes d'écolier
  • une bobine en bois vide
  • une grille de loto et deux jetons en bois
  • un bonbon
  • une pochette cadeau rempli de papier imprimés de "logo" vintage du vers à soie et divers morceaux de papiers.

 

oOoOoOoOoOoOo

Avis sur cette OUUF spéciale vintage

oOoOoOoOoOoOo

Il y a eu de très jolies surprises dans cette OUUF : j'ai adoré les bobines de fils de coton et leur jolie couleur. J'ai beaucoup aimé également les petits galons de rubans que je vois bien orner des accessoires couture. Évidemment je suis archi fan de la dentelle ! Sinon j'ai été contente de voir que finalement il n'y avait pas de broderie car je n'en aurais pas eu l'utilité. J'ai apprécié aussi l'impression que chaque élément avait déjà vécu et venait d'un autre âge (avec les prix en francs encore inscrit par exemple). La grille de loto aussi a eu le mérite de me faire sourire car je jouais à un loto similaire avec ma cousine chez ma mamie mais m'a laissée sur le coup perplexe.. Je pense néanmoins avoir trouver une utilisation pour celle-ci ainsi que pour les jetons, c'est déjà ça !

Malgré tout, comme je m'y attendais, cette OUUF ne fait clairement pas partie de mes préférées. Je n'aime pas les impressions papiers trop nombreuses du ver à soie et les autres petits papiers sans grand intérêt. Le bout de torchon me laisse également septique : j'aurai préféré un joli tissu vintage plutôt que de retrouver un bout de serviette de ma grand-mère dans la OUUF... Je trouve aussi dommage qu'il y ait plusieurs éléments "personnalisés" (initiales du mouchoir et du ruban) qui permettent moins de se projeter pour les utiliser pour soi. Je vais peut être oser avouer que le prix plus élevés ne me parait pas tout à fait justifié aux vues du contenu de cette OUUF comparé aux anciennes. J'ai pris le risque de la prendre malgré le fait que je savais pertinemment que le contenu et le thème ne me plairaient pas forcément totalement d'où, je pense, mon manque d'emballement par rapport à d'habitude.

Néanmoins je ne regrette pas mon achat car j'apprécie vraiment beaucoup les éléments que je vous ai cité en début de paragraphe. J'attends avec impatience la prochaine OUUF "normale" et de pouvoir tester une OUUF hors série sur un thème et un loisir créatif qui me correspondront plus et retrouver l'engouement que j'avais avant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Compte-rendu très proche de ce que j'ai moi-même ressenti. Pourtant pour ma part j'aime le vintage mais là je suis restée un peu déçue devant mon morceau de torchon... mes papiers imprimés, mon jeu de loto car je n'ai pas vraiment idée de ce que je vais pouvoir en faire. D'ailleurs, et c'est bien la première fois, je me demande bien -à part pour les bobines de fils et les rubans- ce que je vais pouvoir du reste.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité