Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
2 octobre 2013

[LBDM#26] - Coquillage, Sirène et pâte polymère !

Après plusieurs mois d'absence, voilà enfin le retour des bricoles du mercredi ! Pour les nouveaux visiteurs qui n'ont pas encore eu le loisir de connaître ce rendez-vous bimensuel je vous rapelle qu'il s'agit de tutoriels filmés accessibles à tous pour occuper vos après-midi ou fins de soirée avec des loisirs créatifs variés.

Pour ce nouvel épisode, j'ai voulu continuer ma lancée sur l'utilisation des coquillages trouvés le long de la mer cet été. La plage, c'était un bon moment mais il y a eu un autre souvenir marquant pour mes vacances 2013 : j'ai été avec ma cousine fêter nos 25 ans à Disney ! Alors coquillage + Disney = La petite sirène forcément ! J'ai alors eu envie de faire une scène de ce joli dessin animé (surtout qu'on le voit partout en ce moment avec la sortie du blue-ray...) Je me suis alors dit que c'était l'occasion rêvée d'utiliser le globe de verre reçu dans la OUUF de mars et de patouiller un peu :) J'espère que ça vous plaira !

IMGP2765

  • Difficulté : ** (Le modelage ici est tout petit et c'est là la principale difficulté. Pour les débutants je conseille de faire la même chose mais en plus grand tout simplement !)
  • Coût : €€ (Les globes de verre ne sont pas donnés mais qu'est ce que c'est beau ! Il faut plusieurs couleurs de pâte polymère également à 2€ le pain en moyenne).
  • Matériel : Globe de la OUUF de mars, Pâte polymère (Ref : fimo n°63, 38 mixée avec la 53, 43, 24, Cernit number one bleu gris et Cernit glamour vert clair), colle à bijoux, un petit coquillage, peinture acrylique bleue et blanche, dotting tool et cure dent).

Voilà donc pour cette semaine, j'espère que j'ai été assez claire même si la reprise a été un peu dure pour moi. N'hésitez pas à me donner vos critiques, bonnes comme mauvaises, pour que je m'améliore pour les prochaines fois. Est ce que l'angle de vue vous convient ? Avez vous des envies particulières de tutoriels ?

gif grand

Quand à moi, je me félicite d'avoir acheté 5 autres globes pour faire d'autres déco de ce style là car j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Je verrai bien par exemple la rose de la belle et la bête, une scène Totoro , une de Raiponce... Et quand je n'aurai plus de globe, pourquoi pas remplir de la même façon des boules de Noël en plastique ? Bref, affaire à suivre :)

 

EDIT : Et zut, je constate que le son des commentaires et le son de la vidéo se sont décallés... Je suis désolée du coup pour les sauts de sons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop mignonne Ariel !!! ^^
L
J'adore les créations avec less globes de verre, celui-ci est très réussi, d'autant plus que j'adore la petite Sirène. =)<br /> <br /> Peux-tu me dire où tu achètes tes globes de verre? (ah et ces globes de verre sont-ils livrés avec leur support?)
P
Voila une vidéo pleine de poésie ! :-)<br /> <br /> Dommage que CanalBlog ne met plus en avant les vidéos des membres du club Dailymotion dont tu fait partie sur la page "Directory" - la rotation semble bloqué depuis le mois de mai !!! :-(
E
c'est super! voilà une idée de + pour utiliser ce globe! hé hé, je suis contente que les bricoles du mercredi recommencent! ;)
C
Très jolie réalisation :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité