Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
8 août 2013

Le steampunk, une bague et moi

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps vous devez commencer à savoir que je raffole du style steampunk. Pourtant vous pouvez chercher autant que vous voulez je ne me suis jamais mise à la conception de bijoux de ce style. Il faut dire que les mécanismes de montre qui me plaisent tant coûtent horriblement cher... Profitant d'une grosse commande sur perles and co, j'ai sauté le pas et me suis pris un petit sachet de 14g à 9.9€ de mécanismes de montre. Quand mon colis est arrivé j'ai été très déçue du sachet reçu : beaucoup de micro-éléments difficilement utilisables autrement qu'en inclusion dans de la résine... Heureusement il y avait UNE grosse pièce que j'ai immédiatement voulu monter en bague.

IMGP2075


Comme je trouvais que ce serait vraiment trop simple comme bijoux, j'ai souhaité ajouté une petite fleur en metal. Je trouve que ça donne un côté déjà beaucoup plus féminin qui me ressemble un peu peu. Cette bague est très facilement portable car facile à assortir et je ne me lasse pas de la porter.

IMGP2076

Comme j'ai enfin réussi à passer le cap et à me mettre à ce style de bijoux je suis à la recherche d'adresses pour acheter des mécanismes de montres pas trop chers et pas microscopiques. Si vous avez ça dans les tiroirs, je suis preneuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie cette bague, j'adore :) Très originale !
P
hey très chouette comme bague :) je recherche aussi des engrenages c'est un vrai casse tête, ce style m'inspire beaucoup bonne continuation
E
C'est super joliii *_*
A
J'en ai acheté plusieurs sur des vide-greniers, entre 1 et 3 euros. Ta bague est très jolie et originale.
V
Un grand merci à mon watch "steampunk" d'Hellocoton, qui m'a permis d'arriver sur ton blog ! XD<br /> <br /> Pour répondre à ta question concernant les mécanismes de montre, farfouille les vide-greniers ! (évite les brocantes^^ c'est des pros, donc c'est plus cher) C'est comme ça que j'ai trouvé mes mouvements (=mécanismes complets) à 1 à 2 €. Ensuite, tu démontes tout ça (en faisant attention au ressort xD) ! Les mécanismes de montres sont toujours petits. Si tu souhaites la taille supérieure, faudra écumer les vide-greniers (encore eux) à la recherche de réveils mécaniques (suffisamment anciens pour ne pas y trouver d'engrenages en plastoc), afin de les démonter (et de les nettoyer, c'est toujours plein de gras/rouille)<br /> <br /> Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais évite les vide-greniers parisiens, c'est des voleurs niveau prix >< (exemple pour les réveils/horloge mécaniques : à partir de 8-10€ à Paris, 1€ en province...)<br /> <br /> Sinon comme l'a dit Ellana, la solution facile, mais plus chère : Etsy !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité