Bon, mon titre gâche un peu la surprise que je vous concocte mais avant de parler cadeau, je vais d'abord vous parler un peu de mon petit bilan comparatif entre les deux kits de résine que j'ai pu tester. Cependant l'article ne sera pas détaillé autant que je ne l'avais imaginé tout simplement parce que mon premier kit est opsolette puisque depuis il existe un nouveau kit plus performant.

Alors plutôt que de vous faire un avis comparatif, je m'en vais vous conter mon aventure avec la résine. (oui vous pouvez scroller jusqu'en bas pour jouer tout de suite, je vous y autorise :p)

Tout à commencer avec la découverte de jolis blogs avec des créations plus belles les unes que les autres. J'ai décidé de tester la résine à mon tour. Mon choix s'est porté sur la marque Gédéo (en 2010) car elle est vraiment moins chère que sa concurante directe, la cléopatre. Les débuts ont été prometteurs, j'ai tout de suite été emballé par les résultats. Malheureusement j'ai constaté que la résine jaunissait beaucoup... Et puis elle ne s'est pas très bien conservé non plus dans les bidons : des petits grumeaux blancs ce sont formés... Alors j'ai décidé de changer de fournisseur, juste pour tester et comparer. La cléopatre est quand même vachement plus chère... mais la transparence est là ! Pas de signes de jaunissement précoce contrairement à la première marque... Cependant, je viens de voir que gédéo a dorénavant changer sa formule donc je pense que la prochaine fois je retesterai cette marque ! De plus sur le net on trouve beaucoup d'astuce pour éviter le jaunissement donc je pense qu'on peut largement s'en sortir avec la Gédéo :)

Et juste pour vous montrer comme c'est flagrant :

P1040576

Mais une fois sur la peau ou vu de dessus, le jaune n'est pas génant !

 

 

P1040577

oOoOoOoOoOo

Et on en vient au concours ! Bah oui, je ne vais pas garder deux pendentifs Terre pour moi toute seule. Mon pendentif "jaune" me convenant totalement, je vous propose de gagner celui de gauche à savoir le nouveau, avec la résine de la marque cléopatre donc :)

Pour participer c'est tout simple :

  • Un petit commentaire sous cette article pour m'indiquer que vous participez déjà (bah oui je peux pas deviner sinon^^)
  • Et puis je vais vous demander de me dire également qu'est ce que vous aimeriez voir un peu plus ou un peu moins sur mon blog ? Un tuto particulier ? De nouvelles techniques ? Des articles de mes coups de coeurs créatifs sur le net ? Plume en gros plan ? Des chouettes qui font des claquettes ? Dites moi tout ! (Et ça me permettra de faire le tri entre ceux qui arrivent là juste pour le concours et vous mes "copinautes", parce qu'après tout c'est pour vous que j'organise ce concours <3)
  • Pas d'obligation de relier le concours sur facebook, twitter ou hellocoton, ni même de me suivre sur ces trois pages (même si ce dernier point me ferrait bien plaisir, parce que quand même, c'est drôlement sympathique ces échanges qui s'y passent XD).
  • Le tirage au sort aura lieu le 23 mai (parce qu'il faut bien une date j'aime bien les 23^^). 

Bonne chance :)