Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
5 mai 2012

Un peu d'organisation : visite de mon buratelier !

En allant faire un tour chez f123soleil et surtout en voyant son "buratelier" à peu près bien rangé, j'ai eu honte de l'état du mien. Ajoutez à cela le fait que j'attends (de pied très ferme d'ailleurs) la livraison d'un nouveau PC fixe, j'ai enfin trouvé la motivation pour ranger mon coin. Et quitte à ce qu'il soit à peu près clean, autant vous le prendre en photo pour vous montrer ça !

Il y a encore beaucoup de chose à modifier, à améliorer et à décorer évidemment. Je pense que je ne seraip pas satisfaite avant d'avoir une vraie pièce rien qu'à moi pour tout y caser, dans une maison à nous ! En attendant, ça donne ça :

*cliquer sur les photos pour voir en plus grand*

Buratelier 1

Et plus en détail :

Buratelier 2

Mon meuble à perles a été entièrement customisé par mes petites mains (peinture et décopatch). Le meuble viens de "Casa". Le petit meuble à Fimo vient d'un magasin type Gifi. Notez que Plume adore déchirer les tissus de recouvrement (surtout le jaune, j'ai un deuxième meubles du même style et c'est aussi le jaune qui a pris cher)...

Buratelier 3

Des petits meubles en plastique, pas très élégants mais pourtant bien pratiques ! Un jour il faudra que je customise tout ça... un jour !

 

Ça c'était la face visible de l'iceberg... parce que dans la réalité j'étale mes affaires partout ! Les travaux de tricots et de crochets sont entre le mur et le canapé (si ça ne se voit pas, c'est que c'est rangé non ?), canapé qui d'ailleurs se soulève pour faire une trappe magique avec encore du bazar de loisirs créatifs dedans. J'ai aussi un tirroir magique sous mon lit avec plein de bazar, des boites qui trainent un peu partout, ma machine à coudre sous mon bureau et puis une penderie avec une étagère entièrement dédiée à mes tissus :

Buratelier 4

Et encore, il reste un peu de matériel chez ma maman... Aaaaah la vie d'une "touche à tout" n'est pas simple (enfin bon, tant que mes seuls soucis sont ceux-ci je reconnais que je n'ai pas du tout à me plaindre hein) ! Evidemment, il faut bien ranger toutes les créations que je fais... et surtout celles issues de mon activité principale à savoir la création de bijoux... Voici donc ma coiffeuse qui n'a plus de place...(oui parce qu'il me faut bien encore un espace dessus pour me pomponner)

Buratelier 5

Ajouter encore un Plume encombrant une collection de maquillage que je ne vous montrerai pas mais qui est assez imposante et vous comprendrez que mon appart' déborde. Vous vous dites peut-être que mon Homme est à plaindre mais monsieur prend tout autant de place : entre les instruments de musique et les médias loisirs... Il y a de quoi devenir chèvre !

Et vous, ça ressemble à quoi votre coin de bricole ? Des astuces à partager ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ton ton coin rangement, c est trop chou
C
tu as bien arrangé ton environnement touche à tout adorable ton meuble à perles j'en ai un aussi ( recupe encombrant)mais je trouve les tiroirs trop haut mais pour le moment il est bien pratique!!! j'ai aussi meubles blanc avec bac en toile bien pratique aussi dedans bobines de cotons et petits coupons de tissus les plus grands sont dans un meuble à tiroir en plastique mon fils est parti et j'ai une pièce à ma disposition pour le moment donc relookage et après j'essaierai de tout mettre dedans car pour le moment c'est un peu partout mon meuble à serviettes pour déco est dans le couloir et un autre ds la salon ( plus de 3000serv trié par thème) je fais aussi du home déco de la couture et j'essaie la mosaïque<br /> <br /> bonne journée
E
ah, c'est le rêve! je trouve qu'il est bien rangé, ton coin brico! moi comme je squatte chez mes parents le temps de trouver un boulot (temps qui commence à s'allonger dans des proportions de plus en plus insupportables ^^), je suis obligée de trouver un coin de table ou mettre ma machine à coudre et les tissus qui vont avec... Bon, j'essaie dans la mesure du possible d'avoir peu de stocks de matières premières (en gros, je n'achète que ce dont j'ai besoin pour faire tel ou tel projet) donc je limite la surface que je prends et le bazar que je fais par la même occasion! ;)
B
Bien sympathique ce petit coin de créations ! bisous et bonne fin de journée
B
Oh la la c'est super bien rangé et bien dans la clarté, un coin comme on aimerait toutes qu'il soit !<br /> <br /> Bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité