Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
2 mai 2012

LBDM#14 : faire un pendentif en résine

Je sais que cette bricole là, vous l'attendiez de pieds ferme. En plus des nombreuses questions de votre part concernant la résine, je retrouve tous les jours une vaingtaine de visite sur mon blog arrivé ici après avoir chercher sur les moteurs de recherche "résine". J'ai donc décidé de vous faire un tutoriel vidéo complémentaire à mon tuto papier et à mes deux volumes de conseils (1 et 2) pour la résine.


Dans cette vidéo je vous propose de réaliser un pendentif en incluant du papier comme c'est le cas pour ceux-ci. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer cette nouvelle collection de pendentif : vers l'infini et au delà !

P1040575

Je vous montrerai toutes les étapes de fabrication y compris le perçage et le ponçage avec la dremel 300.

  • Matériel : kit de résine (ici c'est celle de la marque Cléopatre), perceuse, matériel de montage de bijou
  • Durée : très long. Il faut au moins 48h pour que la résine prenne, 15 jours pour qu'elle est sa forme définitive selont le fournisseur (hônnetement ça n'a jamais bogé de façon visible après 48h pour ma part).
  • Difficulté : ** Couler la résine c'est très simple, la percer un peu moins :)

Et voilà la vidéo tant attendu, avec un Plume frustré en exclusivité dans les commentaires (Ah là tout de suite, même ceux qui n'en ont rien à faire de la résine sont nettement plus intéressé par la vidéo :p)


LBDM#14 : Faire un pendentif en résine

Je vous prépare pour aujourd'hui où les jours à venir un petit article comparatif entre les deux grands kits de résine que vous trouvez facilement sur le marché ! Restez attentifs, il pourrait bien y avoir une petite surprise à la clé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Voilà j’ai essayé la résine pedeo coloré. <br /> <br /> Respecte le dosage A et B, comme indiqué sur la boîte. Attendue 24 et plus pour le démoulage. Ravie du résultat. <br /> <br /> Mais lors du démoulage, est-ce mormal, que la base qui était dans le moule soit encore légèrement humide.<br /> <br /> Donc ma question : comment faite vous pour finir le séchage.<br /> <br /> Merci pour vos réponses.<br /> <br /> Stephanie
F
Bonjour, tes articles sur la résine sont très clairs et très bien expliqués. Néanmoins, je me demandais où as tu acheté ton moule ? Je sais que l'on peut les acheter dans les rayons cuisines, mais je n'en trouve pas qui me convienne. Le tiens a l'air parfait. <br /> <br /> J'ai aussi lu sur divers sites que la résine "attaque" le moule, ce qui le dégrade au bout de plusieurs utilisation. C'est pourquoi il faudrait mettre de la vaseline afin de le protéger. Est-ce tu as constaté cela, et penses tu nécessaire la vaseline ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour tes articles emplis de précieux conseils. Et bravo car je trouve tes créations très réussies !
L
Super ta vidéo. Je débute la résine également mais quand tu ponces apres la résine ne devient pas mate la ou tu as poncé? Comment le rattrapes tu ? Merci beaucoup
H
Comme à chaque fois, une vidéo très claire et qui donne envie de se lancer. <br /> <br /> Merci !!
1
Ta façon de fixer l'attache, ça fait très pro ! Je retiens !! Maintenant, il me reste plus qu'à abandonner mes "tests kitschs" et à faire des pendentifs aussi beaux que les tiens !
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité