Je sais que cette bricole là, vous l'attendiez de pieds ferme. En plus des nombreuses questions de votre part concernant la résine, je retrouve tous les jours une vaingtaine de visite sur mon blog arrivé ici après avoir chercher sur les moteurs de recherche "résine". J'ai donc décidé de vous faire un tutoriel vidéo complémentaire à mon tuto papier et à mes deux volumes de conseils (1 et 2) pour la résine.


Dans cette vidéo je vous propose de réaliser un pendentif en incluant du papier comme c'est le cas pour ceux-ci. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer cette nouvelle collection de pendentif : vers l'infini et au delà !

P1040575

Je vous montrerai toutes les étapes de fabrication y compris le perçage et le ponçage avec la dremel 300.

  • Matériel : kit de résine (ici c'est celle de la marque Cléopatre), perceuse, matériel de montage de bijou
  • Durée : très long. Il faut au moins 48h pour que la résine prenne, 15 jours pour qu'elle est sa forme définitive selont le fournisseur (hônnetement ça n'a jamais bogé de façon visible après 48h pour ma part).
  • Difficulté : ** Couler la résine c'est très simple, la percer un peu moins :)

Et voilà la vidéo tant attendu, avec un Plume frustré en exclusivité dans les commentaires (Ah là tout de suite, même ceux qui n'en ont rien à faire de la résine sont nettement plus intéressé par la vidéo :p)


LBDM#14 : Faire un pendentif en résine

Je vous prépare pour aujourd'hui où les jours à venir un petit article comparatif entre les deux grands kits de résine que vous trouvez facilement sur le marché ! Restez attentifs, il pourrait bien y avoir une petite surprise à la clé !