Cette semaine pour les Serial Crocheteuse and more, Dame Kessedjian nous demandait de travailler sur le thème des sirènes. Il y a un projet que j'ai, encore une fois, depuis très longtemps en tête mais que je n'avais jamais fait. Rencontrer Marie et voir de mes yeux ses jolies créations m'avait pourtant envie de retoucher à la matière première que j'avais mis de côté depuis fort longtemps et pourtant je n'osais toujours pas m'y remettre : la pate polymère... et puis il y a eu Isabelle qui est tombée dans le mille avec son sujet pour cette semaine de serial crocheteuse en guise de coup de pied aux fesses. Ça vous rappelle d'ailleurs peut être une certaine bricole du mercredi sur le thème de la petite sirène (qui a déjà plus de 3 ans !!) ?

LBDM#26 - Ariel, la petite sirène en pâte polymère

J'ai donc enfin pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert mes petits pains de fimo tout neufs qui n'attendaient que moi ! Après une après midi de travail je suis fière de vous présenter ma nouvelle petite sirène en pleine contemplation de la faune aquatique. J'ai pris énormément de plaisir à la faire et à la photographier du coup j'ai envie de me faire une petite armée de figurines en fimo en utilisant toujours des supports naturels... Le problème c'est que l'Homme n'apprécie pas du tout ce genre de créations... Du coup je suis tiraillée entre mon envie créative et la frustration de ne pas savoir quoi en faire une fois terminée. Ah ! La dure vie des bricoleuses qui doivent partager leur maison avec d'autres personnes qui ne partagent pas forcement leurs goûts décoratifs !

Mais revenons en à notre sirène !

Ne fais pas ta timide ! Montre nous ta bouille :)

Oh le joli oursin que voilà !

IMGP6067

Ça a été dur de remettre les mains dans la pâte, j'ai perdu de ma dextérité mais à force de persévérance j'ai fini par donner vie à ma belle. D'ailleurs il faudrait que je lui trouve un petit nom, des suggestions ?

Une petite photo carré pour le musée !

Retrouvez toutes ses petites copines au musée !

 

abracadacraft