Depuis que j'ai déménagé j'ai une liste de bricoles à faire pour améliorer l'organisation de l'appartement longue comme mon bras. La première chose que j'ai réalisé c'est un porte prospectus à suspendre à une étagère de la cuisine en cas de faim urgente pour se faire livrer. Oui parce qu'il nous arrive parfois d'être de gros flémards (pas si souvent que ça rassurez vous !). Du coup j'ai transformé une boite de céréale fitness en porte SOS bouffe grasse, un belle reconversion pour une boite "light", appréciez l'ironie ! Et comme vous m'avez beaucoup manqué j'ai décidé que toutes mes prochaines créations pour la maison seraient des DIY à partager avec vous ! Voici donc le tutoriel pour faire ce porte prospectus.

IMGP6049

tuto matériel

J'ai choisi un joli papier de Fifi Mandirac et le masking tape vient de chez Lovely Tape.

Pas à pas

tuto porte revue

  • Dans un premier temps reportez les mesures sur votre boite et sur le papier.
  • Découpez les deux.
  • Collez le papier à l'aide de la colle blanche et d'un pinceau.
  • Bordez le tout avec du masking tape pour un fini plus propre à la manière des biais en couture (en moins galère à poser !). L'avantage de border au masking tape c'est aussi de consolider la boite, ce n'est pas négligeable !
  • Pour les côtés j'ai suivie les mêmes étapes mais avec du papier blanc intégralement recouvert de masking tape. A ce stade vous obtenez ceci.

IMGP6042

Pour fixer mon porte revue j'ai choisi d'utiliser des queues de rats. Pour ça j'ai posé deux oeillets dans la partie du fond de la boite. J'ai fait passer à travers 30 cm de queue de rat que j'ai nouées ensuite autour de l'étagère où le porte prospectus était destiné.

IMGP6047

Enfin j'ai ajouté des petites pinces à linge colorées (que j'avais eu dans un minie mag, c'est pour vous dire à quelle point elles sont vieilles !) pour porter mes chers coupons de réduction.

Et voilà !