Comme vous êtes assez nombreuses à demander un peu plus de fimo sur le blog et que malheureusement pour vous, je dois bien avouer qu'en ce moment elle et moi on n'est pas trop copine, j'ai décidé de vous montrer quelques vidéos sur le sujet trouvées sur le net pour cette bricole du mercredi.

Plus particulièrement, je vais vous proposer 4 vidéos de la technique de Millefiori, couramment appelée "cane". Le principe c'est de faire en gros un boudin dans le quel se trouve le motif que vous pourrez donc avoir dans chaque tranche de ce boudin. OK dit comme ça ce n'est certainement pas clair mais avec les vidéos ça coulera de sens.

Personnellement, je ne suis pas fan des canes. J'ai horreur d'en faire car c'est très long et ça nécessite beaucoup de pâte. De plus je me lasse rapidement du motif... Alors oui le résultat est joli, bluffant et j'étais toute fan la première fois que j'en ai faites une... Oui, ce n'est pas si compliqué que ça à faire... Mais que voulez-vous, je n'accroche pas ! Et puis il y a tellement d'autres choses à faire avec les pâtes polymères que je laisse ça aux pros (oui parce que suis malgré tout scotchée devant les bijoux de Béabul, Cristalline ou encore Nolwen pour ne cité que 3 des grandes fimoteuses qui font beaucoup de canes et que j'admire).

Bref, voici un petit aperçu de tuto que j'ai trouvé assez claire et bien fait pour apprendre à faire des canes ! Il en existe vraiment une multitude sur le net donc n'hésitez pas à en chercher plus si ça vous plait :)


Gamze AKTAN Fimo polymer clay millefiori teknik

Et en bonne neurobiologiste, je suis obligée de vous mettre également le tuto de la cane cervelle ^^


Tuto cane cervelle

Voilà pour ce premier aperçu de ce que l'on peut faire en pâte polymère ! J'espère que cette sélection vous aura plu !