Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
8 juillet 2013

[LQDL] - Créer en vacances

Oups on est déjà lundi, j'ai pas vu le temps passer... du coup j'en ai oublié ma propre question du lundi :p Je vous éditerai l'article ce soir avec des photos pour illustrer ça mais en attendant je peux au moins vous répondre.


Aujourd'hui je voulais donc savoir si vous ammeniez de quoi bricoler quand vous partez en vacances ? Est ce que vous trouvez le temps de créer entre deux baignades à la plage/piscine ?

Pour ma part, j'ai toujours au moins un élément pour bricoler. Quand j'étais petite, je me souviens que j'avais une petite valisette de perles pour faire des bijoux en attendant d'aller à la plage. Sur le marché de la Tranche-sur-Mer, il y avait un vendeur de perles qui proposait des rocailles de toutes les couleurs et je me souviens que j'allais "souvent" en acheter. Je ramenais aussi souvent des coquillages et des galets pour bricoler un peu encore en pensant en vacances ! Cette année je retourne à la mer et j'espère bien dénicher quelques éléments pour de futures créations !

Depuis que j'ai appris le crochet, j'ai toujours avec moi en vacances un ouvrage en cours (et pour être honnête c'est le même depuis 3 ans... ) C'est une étole composée de granny marron. Je ne l'avance qu'en vacances et je peux vous dire qu'elle n'est pas prête d'être terminée (à moins que je ne la transforme en écharpe fine et dans ce cas elle sera fini cette année :p). L'avantage du crochet c'est que ça ne prend pas beaucoup de place. J'ai une petite pochette où se trouve le minimum vital de la crocheteuse et zou,  c'est parti !

Pour les vacances d'hiver, j'ai plutôt tendance à ramener du tricot. Là encore avec des aiguilles criculaires c'est facile à transporter. En sommes quand je suis en vacances j'en profite pour me lancer dans des projets plus long qui nécessite donc moins de matériels.

Sinon en vacances j'ai toujours avec moi mon smash book créatif pour y mettre toutes les idées que je déniche et qui me passent par la tête ! Je me dis que ça serait peut être aussi le moment de ramener mon "vrai" smash book de la marque du même nom pour y mettre mes souvenirs de balade. Pour l'instant il est vierge et il ne demande qu'à être rempli de souvenirs !

oOoOoOoOoOo

Tiens, ça me donne notre sujet pour la prochaine question du lundi qui aura lieu dans deux semaines donc puisque vous êtes d'accord à l'unanimité pour faire les questions du lundi à un rythme moins soutenue pendant l'été. Racontez moi où vous trouvez vos inspirations pour créer ? Comment les conservez vous ?

Rendez vous le 22 juillet pour vos réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hé hé, moi aussi c'est tricot ou crochet pendant les vacances! :) voici le lien vers mon article: http://earendil25.over-blog.com/article-lqdl-les-vacances-et-les-creations-118949754.html <br /> <br /> à dans deux semaines alors! :)
C
Bonjour j'ai découvert ton blog il y a quelques semaines j'aime beaucoup ta rubrique LQDL. Pour ce qui est des créations en vacances moi j'ai fait la bêtise de ne rien emmener et je l'ai regretté, pendant les siestes de ma pepette ou les soirées au calme cela m'a beaucoup manqué. J'y penserai pour les prochaines vacances
B
Moi aussi, c'est souvent tricot ou crochet ! Cette année je ne sais pas car j'ai une tendinite du poignet, pas top !<br /> <br /> Bisous bisous ma belle
P
Ah cet été, c'est décidé je teste le crochet, et j'ai deja hate de m'y mettre. J'ai deja tenté le tricot et j'ai commencé par trop difficile d'un coup du coup je m'y perds !!
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité