Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
6 août 2011

DIY déco et pratique pour bureau

Coucou les non vacancières !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part des idées DIY (*Do It Yourself) pour ranger son bureau. Malheureusement pour moi, je suis en location et n'ai pas l'autorisation de faire des trous dans le mur donc je ne peux pas réaliser ces idées. Cependant, un jour je serai dans mon vrai chez moi et là je pourrai m'en donner à coeur joie. En attendant voici mes Best Of trouvés sur la toile et dans les magasines !

Et oui car c'est en feuilletant mon magazine favoris (Modes et Travaux) que l'idée d'un beau bureau a germée dans ma tête ! Je tiens à préciser que ce magazine est loiiiiiiiin d'être réservée aux femmes les plus mures... (Car, soyons honnêtes, c'est l'image que bon nombre de jeunes comme moi ont. Or, c'est vraiment une mine de trésor pour tout ce qui est idées de bricolage, de cuisine et beauté ! J'adoooore !!). Bref refermons cette parenthèse. Je vous présente seulement deux idées issues du numéro de juin 2011 mais ce numéro particulièrement est vraiment riche en idées de rangements DIY génialissimes !!

modes et travaux juin 2011 (1)

Volontairement ce sont deux idées avec des boites de conserves que je vous ai mises car ce n'est vraiment  pas chère et ça m'a énormément plu quand j'ai lu ce magazine. La cinquantaine d'autres idées utilisent d'autres matériaux et sont quasi toutes à tomber aussi ! (Euuuh, je ne touche aucune commission par le magasine hein ! Que ce soit claire entre nous, hihi !)

modes et travaux juin 2011 (2)

Maintenant, passons à la blogosphère. On commence simplement avec ce que je compte plus ou moins faire sur mon meuble à tiroir (modèle Woody de Casa). Il s'agit tout simplement de customiser le meuble avec du papier à coller ! Pour moi, ce sera du décopatch (et je vous montrerai ça une fois fini la semaine prochaine. Ici, la customisation a été réalisé par Melle Totoro.

totoro

Ensuite, j'aime beaucoup l'idée des "cadres" multifonctions. Prenons l'exemple sur le site "le meilleur du DIY" (rien que ça!). J'aime beaucoup l'idée d'encadrer mes sacs par exemple dans un grand cadre comme cela. Bon OK, il faut avoir la maison qui va avec, je vous l'accorde ! On peut aussi garder l'idée pour accrocher les rubans, les chaînes et autres matériels que toutes "bijouteuses" ou couturières possèdent et qui sont souvent casse tête à ranger !

cadre

Plus raisonnablement, j'aime aussi beaucoup l'idée de personnaliser une toile ou un tableau en liège de cette façon : tissu, cordellette, pince à linge et éléments de déco : voilà un beau mémo comme par exemple ici chez Marjorie. J'ai vu beaucoup d'autres pense-bêtes de ce genre au fil de mes balades sur le net et certains m'ont vraiment énormément plu, mais je ne retrouve pas les liens ! Enfin vous voyez l'idée quand même ^^ !

marjorie

J'ai également flashé sur ce calendrier effaçable ! J'adooooore !!! Et le site sur lequel j'ai trouvé cette perle est également un vrai trésor ! C'est le site Kesi'art et je l'ai directement mis dans mes favoris !

planning2

Voilà, c'est tout pour cette petite sélection d'idées de rangements et de décoration de bureau. Évidemment, je vous montrerai mon "buratelier" très prochainement quand il sera fini (milieu de semaine prochaine je pense !). Au détour de mes promenades sur le web, j'ai également trouvé de belles idées de rangements pour les bijoux et comme ma coiffeuse est également décorée, je vous concocterai un article du même genre prochainement !

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien l'idée des pots ! moi aussi je rêve de me faire un p'tit atelier ... ça viendra !
F
Merci pour votre message m'informant de votre référence à mon blog! Je suis très touchée! Et je découvre ainsi votre blog plein de créations et d'idées créatives qui donnent envie de revenir!<br /> A bientôt<br /> Marjorie
A
Très belles idées!
T
Oh, terrible, ça donne envie... moi c'est au point mort depuis un certain temps, comme tous le reste de mes travaux d'ailleurs, mais j'ai utilisé aussi l'idées du décopatch, là http://taigafimo.blogspot.com/2010/02/pas-de-perles-ce-we.html<br /> Et retapé un vieux secrétaire(presque fini) pour tout mettre dedans...<br /> J'ai hâte de voir ce que ça va donner chez toi!<br /> Bizzz
B
Sympas comme tout, toutes ces idées ! Super le calendrier effaçable et les boites de conserves !!! bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité