Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
25 mai 2016

[DIY] - La fleur Raiponce

Ce mois ci c'est une création 2 en 1 que je vous propose car elle reprend à la fois le thème du projet DIY "en mai, fait ce qu'il te plait" et le projet 2016 en couleur "Mai en Violet". Comme je vous l'ai dit lundi, mon obsession du moment c'est Disney et j'ai voulu continuer ma lancée sur ce thème. Je voulais donc me faire une création digne d'une princesse Disney et comme il fallait que je travaille autour de la couleur violette je me suis dit que Raiponce était toute désignée pour être la base de ma création du mois de mai.

J'ai donc choisi de faire une fleur regroupant plusieurs matières pour me décorer les cheveux telle une princesse. Voila le DIY pour faire cette petite fleur "Raiponce".

DIY

Matériel

  • Une épingle à bout "boule"
  • Une fleur en plastique
  • Une fleur en papier perforé
  • Du ruban rose
  • Du papier Origami violet
  • Du papier calque
  • Des ciseaux
  • Des pinces à bijoux

ob_d84fd8_raiponce

Pas à pas

DIY1

Commencez par passer la fleur en plastique sur la tige suivie de la fleur en papier perforée. Procédez ensuite à la fleur en ruban.

DIY2Pour faire la fleur en ruban commencez par faire une boucle. Mettez bien l'extrémité du ruban en deuxième position pour masquer le petit bout. Continuer à faire des boucles de taille similaire jusqu'à avoir la densité de pétale que vous souhaitez. Terminez la fleur en remettant la deuxième extrémité sous une boucle pétale .

DIY3Pour la grosse fleur origami servez vous de ce modèle pour décalquer sur du papier origami et couper la fleur. Procédez au pliage en rabattant les pétales un à un au centre et passez l'épinge à travers tous les bouts de papier.

DIY4Il ne vous reste plus qu'à plier le bout de la tige pour l'applatir à l'aide d'une pince à bijoux plate puis de la couper et former une boucle à l'aide d'une pince à bijoux ronde. Vous n'avez plus qu'à faire passer la boucle autour d'un chouchou, d'une branche de sert tête, d'une épingle à cheveux ou bien comme moi autour d'un peigne !

Et voilà votre bijoux de tête de princesse est fait !

IMGP6464

IMGP6458

IMGP6453

2016 en couleurprojet-diy-logo-test-72dpi-3-

Rendez vous ici pour les autres participations du projet 2016 en couleur et ici pour les autres participations du projet DIY !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On visualise bien Raiponce !<br /> <br /> Elle est trop belle !
M
super mimi!!
M
Très mignon, bien qu'un peu trop romantique pour moi...<br /> <br /> Bises
L
Très belle parure de cheveux ! Raiponce t'a bien inspirée !!! :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité