Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
11 mai 2016

[DIY] - le collier à pompon printanier

A force de voir trainer les petits pompons sur le net j'ai eu moi aussi envie de me faire un collier à la mode de ce printemps. Je préfère la version mini des pompons et je vous propose donc de réaliser ces colliers en suivant mon tutoriel.

IMGP6378

Pour faire les minis pompons il vous faudra

  • Du fil de couture de plusieurs couleurs
  • un pic à fondue ou une fourchette
  • Une épingle à cheveux
  • des ciseaux

 

Pas à pas

DIY mini pompon

  1. Commencez par enrouler le fil autour du pic à fondue (ou autour de 3 dents d'une fourchette).
  2. Passez l'épingle à cheveux entre les fils puis tirez pour avoir les fils autour de l'épingle d'un côté et les autres boucles dans les doigts.
  3. Enroulez le fil autour des boucles pour faire la tête du pompon, serrez bien !
  4. Fermez en faisant plusieurs noeuds successifs pour que ce soit bien solide.
  5. Coupez les boucles de la queue en leur centre pour faire le pompon.
  6. Coupez les fils qui dépassent et votre pompon sera prêt à être utilisé.

 

Pour faire le collier il vous faudra

  • 11 minis pompons
  • 16 anneaux
  • deux chaînes fines (13 cm environs)
  • une chaîne courte avec de plus gros maillons pour pouvoir ajuster la taille du collier à volonté
  • Une goutte de finition (optionnel)
  • une tige
  • 5 toupies cristal
  • 4 rocailles
  • pinces à bijoux
  • ciseaux

Pas à Pas

DIY collier 1

             7- Commencez par réaliser la breloque : sur la tige insérez en alternence une toupie et une rocaille. Finissez la breloque en réalisant une boucle. Pour les débutants dans le montage de bijoux je vous renvoie à ma vidéo sur le montage de bijoux (qui date un peu certes, d'ailleurs dites moi si vous voulez que j'en refasse une plus "pro" maintenant que je maîtrise mieux les vidéos).

             8- Posez la breloque sur le connecteur soit directement, soit via des anneaux selon ce qui vous semble le plus simple

             9- Passez un anneau dans la tête de chaque pompon. Attention à bien prendre toutes les boucles.

         10- Posez tous les pompons sur le connecteur. Pour un fini plus propre je vous conseille de faire une petite coupe à vos pompons pour égaliser les longueurs et avoir un fini plus propre !

DIY collier 2 

            11- Il ne vous reste plus qu'à faire le montage du collier : posez les deux chaînes fines de chaque côté du connecteur via un anneau (le même que celui ou vous avez posé la tige si vous avez choisi cette option).

             12- Enfin posez le fermoir mousqueton à l'extrémité d'une chaîne et la grosse chaîne avec la goutte de finition à son extrémité de l'autre en utilisant des anneaux pour faire les jonctions.

Et voilà ! Le collier est terminé !

IMGP6383

IMGP6352

IMGP6374

IMGP6370

abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il sont vraiment jolis tes colliers pompons. C'est très frais et j'aime beaucoup :)
P
super jolis ces colliers ! c'est sympa de partager ta technique pour faire ces petits pompons, je pense m'y mettre bientôt !
L
Merci pour le tuto de ces beaux colliers dans le vent !!!
A
Très jolis, tes colliers ! et merci pour le tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
C
c'est mignon, ca chatouille pas? :p
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité