Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
4 mai 2016

[DIY] - Mon col claudine en chaîne

Aujourd'hui je vous propose un DIY plutôt simple pour créer un collier qui égayera n'importe quelle tenue. Il à l'avantage d'être adaptable à n'importe quelle décoleté ce qui le rend très facile à porter.

version courte

triangle séparation

Matériel

triangle séparation

matériel

triangle séparation

Tutoriel

triangle séparation

DIY collier col claudine chaine

  1. Commencez par poser le fermoir mousqueton à l'extrémité de la grande chaîne. De l'autre côté posez un anneau où vous pouvez éventuellement ajouter une breloque (ici j'ai choisi une clé). L'avantage de poser une breloque c'est que lorsqu'elle pendouillera dans le dos si vous choisissez de porter votre collier court, cela fera un joli bijou de dos.
  2. Repérez ensuite le milieu de la longue chaîne en la pliant en deux ainsi que le milieu de la courte chaîne de la même façon. Reliez les par leur maillon central respectif à l'aide d'un anneau.
  3. Il ne vous reste plus qu'à fixer l'extrémité de chaque bout de la chaîne courte à la chaîne longue toujours à l'aide d'un anneau. Faites en sorte de les poser symétriquement.Pour ma part, je les ai fixés à 13 cm du centre de la longue chaîne.

Version longue

Et voilà ! Un collier deux en un vite fait bien fait ! J'espère qu'il vous plaira !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très joli ce collier col claudine. Et le tuto est simple. Je l'ajoute à mes favoris pour le tester.
L
Hello ! Ta création est vraiment adorable les petits pompons sont très mignons :) ! J'ai vu que tu avais pris en photo les différentes étapes de ta création, que dirais-tu de tester une nouvelle façon de présenter ton tutoriel ? un exemple : https://fr.peoplbrain.com/tutoriaux/mode/transformer-un-vieux-tee-shirt-et-quelques-bouts-de-ficelle-en-bracelets<br /> <br /> Le résultat pourrait être très sympa,<br /> <br /> N'hésites pas à me dire ce que tu en penses ! Belle journée :)
J
C'est vrai que c'est tout simple mais sacrément efficace. L'idée est excellente et le rendu ravissant.
L
Tout simple mais tout-à-fait chic et élégant ! :)
B
Superbement originale et simple à faire ! bises ma belle
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité