Cette semaine les serial crocheteuses and more avaient pour thème "Inspiration végétale". Je ne pouvais pas ne pas participer étant donné que c'est là ma principale source d'inspiration au quotidien ! Il y a un projet que j'ai en tête depuis fort longtemps mais que je n'avais pourtant jamais réalisé : une déco murale fleurie avec en guise de support une branche naturelle. Je suis allée faire un mini tour du "jardin" de ma résidence et j'ai trouvé la branche parfaite pour faire ma déco.

carrée

J'ai décidé de faire quelques fleurs de cerisier japonais en papier en suivant ce tutoriel. J'ai utilisé les jolis papier d'Adeline Klam ainsi que du papier de soie dans les teintes rose pastel et fait des feuilles en vert d'eau pâle. Pour fixer les plus grosses fleurs j'ai utilisé des épingles à têtes rondes d'une vieille OUUF sur le thème "vintage" que j'ai raccourcie avec une pince coupante. Pour les fleurs plus petites ainsi que les feuilles j'ai simplement utilisé de la colle liquide. Pour fixer ma branche au mur sans l'abimer (et oui je ne suis que locataire !) j'ai utilisé du masking tape aux couleurs de ma composition ! J'adore mon nouveau petit coin déco qui met un peu de couleur joyeuses sur ce papier peint violet foncé que j'ai en horreur !!

déco

Quelques détails

 

detail 1

Ces petites fleurs sont tellement simples à faire que j'ai pu continuer mes révisions en regardant un reportage sur les biotechnologies pendant que je les confectionnais, que demander de plus !

 

détail2

Esperons maintenant que cette déco soit aussi aux gouts de l'Homme pour qu'il me laisse la garder dans notre chambre parce que moi, je l'adore !


Rendez vous dans le jardin du musée des serial crocheteuses and more ici pour toutes les autres compositions végétales !