Pour le projet 12 on avait jusqu'à aujourd'hui pour rendre notre copie sur le thème "le jeu". Evidemment quand on me parle de jeu, chez moi ça s'associe immédiatement avec "vidéo". J'ai donc choisi de me faire une petite cloche déco sur un univers culte du monde des jeux vidéos : Zelda.

IMGP5890 - Copie

J'avais surtout envie de me faire les trois potions emblématiques du jeu : la potion rouge de soin, la potion verte de magie, et la potion bleue qui restaure tout. Pour cela j'ai simplement ajouté une goutte de colorant alimentaire à de l'eau dans des petites fioles en verre. Pour le vert, j'ai juste mélangé une goutte de jaune et une goutte de bleu.

IMGP5893

Ensuite, pour poursuivre mon idée j'ai voulu me faire la petite fée qui guide Link dans l'une de ses aventures, Navi. Pour cela j'ai ressorti mes perles à repasser Hama mini et j'ai suivi ce modèle trouvé sur Pinterest (en supprimant simplement la bordure noire). Ensuite j'ai fait passer un fil de nylon dans une perle du haut et fait un double noeud. J'ai scotché à l'aide d'un Scotch "invisible" l'autre extrémité du fil de nylon sur le haut de la cloche pour suspendre Navi.

Enfin pour disposer mes potions j'ai fait l'un des emblèmes majeurs de la saga Zelda, la triforce, toujours en perle à repasser Hama de taille médium cette fois-ci.

IMGP5891 - Copie

Bon, je vous l'accorde ma cloche est un peu grande pour ce projet (ou alors mes fioles trop petites). Je partirai donc en quête d'une cloche un poil plus petite pour finaliser ma déco !

IMGP5906