Pour cette nouvelle semaine de DIY en partenariat avec PandaHall j'ai choisi de vous présenter trois types de bracelets complètement différents pour qu'il y en ait pour tous les gouts.

IMGP5627

oOoOoOoOoOoOo

Le bracelet nacré

oOoOoOoOoOoOo

blancMatériel

Pour ce bracelet rien de plus simple ! J'ai mis un anneaux aux extrémités de chaque chaînette que j'ai relié au fermoir via ces mêmes anneaux. Le fermoir en lui même fait tellement "bijoux" qu'il se suffit à lui même. J'apprécie ce système de trompe l'oeil qui donne l'impression qu'il n'y a aucun fermoir sur le bracelet !

oOoOoOoOoOoOo

Le bracelet marron perlé

oOoOoOoOoOoOo

MarronMatériel

J'ai commencé par faire une boucle avec le fil câblé et à l'aide d'une perle à écraser pour la maintenir. Ensuite j'ai enfilé mes perles. J'ai terminé mon enfilage par une nouvelle perle à écraser et fait une dernière boucle pour fermer mon bracelet. J'ai ajouté un anneau à chaque extrémité des chainettes puis j'ai accroché un côté au fermoir et l'autre aux perles. Et voilà ! Le bracelet est terminé ! L'avantage de ces fermoirs en T c'est qu'une fois de plus ils habillent le bracelet et en plus sont ultra facile à mettre à une main !

 oOoOoOoOoOoOo

Le bracelet marin

oOoOoOoOoOoOo

marinMatériel

J'ai commencé par couper l'anneau de la breloque ancre à l'aide d'une pince coupante pour n'avoir plus que l'ancre seule. J'ai préparé mes rubans en mettant de chaque côté mes embouts à l'aide de pince plate. J'ai passé les rubans dans les méandres de la breloque pour qu'elle passe au travers. Avec un anneau j'ai relié deux extrémités du ruban ensemble et à une partie du fermoir. Bien évidemment j'ai fait la même chose de l'autre côté pour finaliser mon bracelet.

Alors quel bracelet préférez vous ? Je vous rappelle que comme tous les articles liés à ce partenariat, les commentaires de celui-ci compte pour mon petit concours ! Alors n'hésitez pas à être bavards :)

concours