Même si je ne suis pas des plus assidue, je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les Serial Crocheteuse and More. Cette semaine Madame Cerise nous propose de travailler autour du thème "balade en forêt". Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller flanner dans les bois, en revanche j'ai dans mes tiroirs des trésors ramassés au fil des ans qui ne demandaient qu'à être utilisés. J'ai donc sauté sur l'occasion pour enfin les faire sortir du tiroir et me faire quelques bijoux boisés.

IMGP5546

Pour le raz-du-cou, rien de bien sorcier : j'ai simplement vernis un morceau de pomme de pin que j'ai passé ensuite sur un collier en métal.

IMGP5541

En revanche, pour ce qui est du sautoir, j'ai choisi d'utiliser un globe de verre que j'avais commandé après avoir eu un maxi coup de coeur pour ces globes dans une OUUF de la saison 1. Pour les utiliser rien de plus simple :

  • Avec la tige en metal j'ai fait une première boucle ou j'ai fait pendouiller ma breloque étoile.
  • J'ai passé le bout de la tige dans le globe de verre et j'ai fait une boucle du côté externe. J'y ai mis un anneaux en metal qui me sert à passer la chaine à boule.
  • Ensuite j'ai rempli le globe de graines de dandelion (ou pissenlit en français, mais je trouve ce nom bien moins élégant que sa version anglaise).
  • Enfin avec de la colle à bijoux, je n'avais plus qu'à coller mon support au socle et voilà !

IMGP5535

IMGP5549

Retrouvez les autres balades sur le blog de Madame Cerise ou bien encore sur le musée des serial crocheteuse and more.