Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
29 juillet 2015

[Projet DIY] - Des bougies coquillages

Ce mois ci, le thème du projet DIY m'a particulièrement inspirée ! Il s'agissait du thème "marin" et j'avais justement besoin de faire une pause "mer" pour souffler entre deux manip au boulot j'ai plongé dedans. Juillet à peine entamé, j'avais déjà mon DIY prêt ! Heureusement car après je n'ai plus du tout eu le temps de bricoler...

Le problème c'est que la semaine dernière une créatrice du projet à partager avec nous un DIY pour faire la même chose que ce que je comptais vous proposez... Moi qui pensait être originale, il n'en est rien XD ! Mais n'ayant pas le temps de faire autre chose je vous présente quand même ma version des bougies coquillages ! En plus on ne fait pas tout à fait de la même façon alors on va dire que ça compte ^^Mes bougies seront à moindre coup et je suis sure que vous avez tout le matériel à porté de main !

oOoOoOoOo

Matériel

oOoOoOoOo

  • Un coquillage : ici ramassé à Saint Malo
  • Une bougie chauffe plat
  • De quoi faire un bain marie

IMGP4676

oOoOoOoOo

Pas à pas

oOoOoOoOo

  • Dans un premier temps disséquez la bougie chauffe plat : quand elle est de mauvaise qualité c'est encore plus simple ! On récupère la mèche d'un côté, la cire de l'autre !

IMGP4678

  • Positionnez la mèche au centre du coquillage

IMGP4679

  • Faire fondre la cire au bain marie. Attention, la cire ne doit jamais entrer en contact directement avec l'eau. Je fais fondre ma cire dans un verre en plastique (que j'ai exclusivement consacré aux loisirs créatifs) placé dans une casserole avec de l'eau chauffée à ébullition douce. Il faut compter une bonne dizaine de minutes pour que la bougie fonde complètement. Vous pouvez incorporez des colorants pour bougie ou bien des paillettes dans votre cire pour jouer avec les teintes de votre déco !
    Attention, c'est une fausse bonne idée que de vouloir le faire au micro onde : ça ne marchera pas et bousillera en prime votre appareil.

IMGP4681

  • Une fois la bougie complètement fondue, coulez la dans le coquillage. Patientez le temps que ça durcisse totalement (5 minutes environs) et hop ! Vos bougies sont prêtes !

IMGP4684

Je vous invite à aller voir les merveilles des autres créatives du mois pour prendre un bon bol d'air marin si comme pour moi vos vacances peine à arriver !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée de prendre les coquillages pour en faire des bougies, et les petits conseils pour faire fondre la bougie vont me servir :)
M
Très joli! C'est bête, mais je n'avais jamais pensé à "démonter" des chauffes-plat...<br /> <br /> Bises
B
Et c'est très joli, une superbe idée ! bises
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité