Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
14 juillet 2015

Once Upon Une Fois saison 3, on en pense quoi ?

Ça y est l'été arrive et avec lui s'achève la saison 3 de la Once Upon Une fois. Pour les personnes qui ne le savent pas encore, la OUUF est un abonnement créatif qui fait qu'on reçoit au cours de l'année 6 enveloppes garnies de produits de loisirs créatifs pour découvrir de nouvelles techniques, se lancer dans des projets auxquels on n'aurait jamais pensé seul ou bien simplement pour booster sa créativité. Je suis la OUUF depuis ses tout début (enfin presque il me manque juste la toute premièr !

Je tiens à préciser que cet article n'est d'aucune façon sponsorisé et que ce n'est que mon avis que je donne de bon coeur !

Elle en a fait du chemin notre petite OUUF en 3 ans : d'abord mensuelle, elle est ensuite devenue plus rare au cours du temps pour finir à 6 envois par an. Le prix n'a pas évolué lui (quand on prend la version abonnement annuel) : 15 euros par OUUF (frais de port inclus) à payer en une fois pour l'abonnement annuel (90 euros donc, oui ça fait mal quand ça sort mais après on est tranquil pour un an^^^Pour ma part j'ai déjà les sous de côté pour continuer l'aventure !). Il existe également d'autres formules (abonnement pour 3 OUUF ou juste à la box avec 1 euros supplémentaire à chaque fois).

oOoOoOoOoOo

Les OUUFs de la saison 3

oOoOoOoOoOo

 

Si au début les thèmes étaient plutôt indicatifs du "motif" majoritaire retrouvé dans la OUUF du mois (géométrie, fluo, blanc comme neige...) , avec la saison 3 ils s'axent autour d'une matière première à expérimenter de plusieurs façon. Ainsi cette année on a eu droit à 

  • L'atelier Concret (Ciment)
  • L'atelier cuir
  • L'atelier Sylvestre
  • L'atelier flottant (liège)
  • L'atelier Biscuit (porcelaine)
  • L'atelier typo

OUUF

Les partenaires historiques de la OUUF sont toujours au rendez vous et classique une OUUF se compose donc de :

  • Créactivité qui nous offre toujours la matière principal, des apprêts ou des éléments de montage.
  • Au ver à soie qui nous propose des écheveaux de fils de différents type de très bonne qualité (du coup ça a développé mes goûts de luxe puisque que je ne jure plus que par les fils de soie pour mes bracelets brésilien et mes broderies et j'ai beaucoup de mal à repasser au fil à broder classique...).
  • Motif personnel qui nous propose des coupons de tissus (plutôt en taille de chute il faut le dire) de style et de matière très différents.
  • Atelier 196 pour compléter toute la OUUF et nous gâter avec plein de variation autour du thème.
  • Et le petit nouveau depuis la fin de la saison 2, Edding France qui nous offre à chaque fois un ou plusieurs stylo adapté à la matière à travailler. J'en ai une trousse complète et je suis ravie de leur qualité et je m'en sers vraiment très souvent !

oOoOoOoOoOo

Mon avis

oOoOoOoOoOo

La question que beaucoup me posent quand je parle de cet abonnement c'est : "est ce que je vais vraiment utiliser tout ça ?" Pour ma part la réponse est oui. Peut être pas immédiatement mais j'ai des projets pour tout ! Cela fait 2 ans que je n'ai pas acheté de tissus car je pioche dans mes stocks de OUUF pour mes petites coutures, idem pour les fils et les apprêts. Je me sers, comme je vous l'ai déjà dit, des feutres edding de tous types très régulièrement. Dans le cadre de mon projet 52 plumes (tiens d'ailleurs cela fait un moment que je n'ai pas fait le point avec vous), je teste les différentes matières des OUUFs reçues. J'adore mixer les OUUF ensemble pour faire une plus grande création variant les matières et les textures. Je n'ai que très rarement reçu des éléments où je me suis dit que je n'en ferai rien... j'ai toujours des idées qui fusent quand je reçois ma OUUF et quand je suis en manque d'inspiration il me suffit d'ouvrir une boite de stock de OUUF pour trouver une bidouille à faire.

Création mélant OUUF sylvestre et OUUF cuir

L'autre question majoritaire c'est : "Est ce que ça vaut le coup ?" Honnêtement je n'ai jamais compté la valeur réelle de la OUUF par rapport aux 15 euros qu'elles me coutent car ce que j'attendais avec cet abonnement c'était plus un service qu'un stock de matière première. Effectivement si je me sentais volé je ne pense pas que je resterai aussi fidèle. Mais si vous voulez juste recevoir du matériel vous feriez mieux effectivement de ne faire qu'une commande de même valeur sur les choses que vous aimez pour ne pas risquer d'être déçu. La OUUF s'adresse aux passionnés d'activités manuelles au sens large du thème et pas au accroc à une technique particulière. J'ai fait une estimation rapide des deux dernières OUUF, la valeur de la porcelaine était de 18.5 € sans frais de port, celle de la typo de 18.8 sans frais de port. Donc oui j'en ai pour mon argent !

oOoOoOoOoOo

Bilan

oOoOoOoOoOo

Ce que j'ai principalement aimé dans cette saison 3 c'est la découverte de nouvelles matières pour bricoler. Vous commencez à me connaitre, je suis une vraie touche à tout et j'adore expérimenter de nouvelles choses et grâce à la OUUF je continue de découvrir de nouveaux horizons. Je n'avais pas du tout pensé au ciment par exemple et j'ai un projet dans ma tête depuis octobre pour utiliser mon béton qui ne demande que du temps pour me lancer ! Idem, je ne savais pas que le liège pouvais être travaillé en couture ! Grâce à la OUUf j'ai aussi repris goût à la broderie (en petite touche quand même :p). Bref, la OUUF me correspond tout à fait.

J'ai voulu un abonnement créatif justement pour découvrir de nouvelles techniques, m'ouvrir de nouveaux horizons créatifs et booster mon inspiration. Grâce aux OUUF reçues et aux 1001 idées retrouvées sur la galerie pinterest de la OUUF team c'est chose faite et c'est pour cela que sans hésiter je ressignerai pour la saison 4 de l'année prochaine.

En plus maintenant que j'ai rencontré Fati et l'équipe du ver à soie et que je sais que la OUUF c'est du "bénévolat", qu'il n'y a pas de profits qui alimentent la OUUF mais juste la passion commune des loisirs Créatifs avec un grand C je ne suis que plus emballer par cet abonnement.

Bon par contre les filles de la OUUF team, va falloir mettre le site à jour hein !!  Et il manque quelques tutos plus explicites pour certains produits comme l'utilisation de l'échevette de Veralica de la dernière OUUF par exemple. Et je me dis aussi qu'une petite indication des tarifs des matériaux reçus pourrait aider à se rendre compte du coût auquel reviendrai la nouvelle passion que vous sucitez en nous ! En tout cas merci de votre investissement, de votre passion et de votre proximité ! Rendez vous à la rentrée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je valide aussi, voilà deux ans que j'y suis abonnée et j'adore !! Je découvre plein de chose à chaque fois !! Vive les OUUF !!
M
Sympa ton petit compte-rendu! Je dois avouer que ça m'a donné envie de tenter le coup. Je fais essentiellement de la couture, mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles techniques (ne serait-ce que pour trouver des idées pour occuper ma fille les jours de pluie, elle est encore un peu petite pour les aiguilles).<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Bises
L
Merci pour cette rétrospective. Perso j'ai arrêtéen juin l'année dernière. J'aime mais je n'ai pas le temps. Il y a pourtant des choses qui m'auraient plut!
B
Bravo pour ton compte rendu plus que bien fait !<br /> <br /> C'est vrai que ca donne envie <br /> <br /> Gros bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité