Pour ce troisième DIY issu du partenariat avec PandaHall, j'ai choisi de me faire un peigne à glisser dans mes chignons. Depuis Titanic, je suis en admiration devant les peignes anciens plantés dans les cheveux des "bourgeoises" de l'époque. J'ai également longtemps rêvé du peigne de Mulan d'ailleurs... Malheureusement force est de constater que ce n'était pas vraiment à la mode du temps où j'avais les cheveux longs... En France, ce n'est toujours pas ça d'ailleurs par contre côté oriental, c'est une autre histoire !

Du coup, quand j'ai vu la multitude de peignes que proposait PandaHall, je me suis dit qu'il était temps que je me fasse le mien ! Je n'en ai pas trouvé de tout simple alors j'ai choisi un lot de trois peignes en métal pas trop chers. Honnêtement, je m'attendais vu le prix à ce qu'ils soient "cheap"... et en fait pas du tout !! Ils sont bien en métal solide et la déco était soudée sur trois points et pas juste collée !! J'ai été bluffée et j'ai du sortir mes muscles pour que faire ce que j'avais en tête.

IMGP4691

Matériel

IMGP4688

Pas à Pas

La première étape a été de retirer la décoration du peigne pour le customiser à ma sauce. Je me suis armée de ma pince coupante et de ma force de bodyjumpeuse de compet pour couper les trois points de soudure.

IMGP4690

Ensuite j'ai choisi mes éléments et les ai disposés à mon bon vouloir. Après moult essais j'ai choisi de mettre la grande aiguille sur la ligne de base du peigne pour masquer les points de soudure, la pièce principale d'horlogerie sur la gauche. J'y ai superposé la petite aiguille dirigée vers le haut et l'ai maintenue avec une petite fleure noire en résine. Enfin j'ai collé un rouage en décalé sur le coin gauche pour contrebalancer les breloques trop concentrées sur la droite sinon.

Quand mon motif a été choisi j'ai utilisé de la colle pour bijoux pour fixer le tout et attendu 24h que ça prenne. On peut aussi utiliser un pistolet à coller pour que ce soit encore plus solide.

IMGP4693

Et voilà, après tant d'année j'ai enfin mon peigne à moi ! Et j'en ai encore deux autres qui m'attendent pour être personnalisés !!