Pour ce premier tutoriel issu de mon partenariat avec la boutique Pandahall, on va commencer très simple. Plus qu'un DIY, c'est un détournement que je vous propose pour customiser très rapidement et surtout très facilement différents objets.

Avec l'été, on voit fleurir partout les tatouages éphémères pour le corps. Le problème de ses motifs c'est qu'ils sont, comme leur nom l'indique, éphémères. Quoi de plus triste que de voir s'effacer un motif qu'on adore ?
Mais avez vous pensez qu'il est possible de détourner ces tatouages et de les utiliser ailleurs que sur la peau. Pour vous j'ai testé plusieurs support et le rendu est du plus bel effet et surtout... Persistant !! Pour ce DIY j'ai choisi de personnaliser la couverture de mon agenda qui me suit partout dans mon sac à main et que je malmène beaucoup ! C'est du crash test de compétition moi je vous le dit !

Matériel

  • Un tatouage éphémère
  • Le support que vous voulez personnaliser
  • des ciseaux, de l'alcool à 90°C, un coton, un gant imbibé d'eau
  • tuto tattoo1 - Découpez très précisemment votre motif. Plus il sera proche du motif, plus le rendu sera net et propre !
  • 2 - Nettoyez la surface sur laquelle vous voulez poser votre tatouage. Pour ce faire j'ai imbibé un coton qui ne laisse pas de peluche avec de l'alcool à 90°C. Ce nettoyage permettra au tatouage de se poser sans rugosité qui risquerait de le faire moins bien tenir.
  • 3 - Avec un gant humide (et non pas trempé !!) tamponnez le tatouage. Pressez fortement pendant 30 secondes. Retirez délicatement le papier. S'il ne vient pas sans soucis, continuez d'appuyer avec le gant humide.
  • 4 - Admirez votre customisation qui tiendra bien mieux que sur votre peau ! Cela fait une semaine que mon agenda est dans mon sac avec son tatouage et il n'a pas bougé d'un pouce ! Je suis ravie !

carnet

J'ai testé les tatouages sur du verre, des galets, du bois... et à chaque fois le rendu est toujours aussi joli ! Bref, penser à détourner vos tattoos, ça vaut le coup !

WP_20150609_001

 

WP_20150609_005

  Rendez vous très vite pour vous montrer ce que j'ai fait de ma pièce en bois customisée et la semaine prochaine pour un nouveau DIY !