Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
18 mai 2015

[DIY] - It's raining beads

Pour ce mois de mai, Dame Moustache a voulu conjuré le sors du mauvais temps en travaillant sur le thème de la pluie pour le p12. Pour l'occasion je me suis faite une paire de boucle d'oreille nuage et voici même la façon de faire.

IMGP4658

oOoOoOoOo

Matériel

oOoOoOoOo

  • plastique fou blanc
  • Colle liquide blanche
  • paillette blanche
  • 40 perles à écraser
  • 10 rocailles bleues et 10 rocailles blanches
  • 10 gouttes bleues
  • 4 anneaux
  • 2 supports de boucles d'oreilles

oOoOoOoOo

Etape 1 : concepetion des nuages

oOoOoOoOo

  • Dans du plastique fou blanc j'ai dessiné un nuage 7 fois plus gros que la taille finale souhaitée. Je l'ai ensuite découpé et j'ai reporté le dessin une seconde fois pour qu'il soit parfaitement identique.
  • Une fois mes deux nuages découpés j'ai fait dans chaque nuage 5 trous en bas et un au milieu en haut à l'aide d'une perforatrice.
  • Dans un four préchauffé à 150°C j'ai posé mes nuages sur du papier sulfurisé et surveillé la cuisson. En 5 minutes mes nuages étaient prêts et avaient réduits.
  • J'ai étalé au pinceau une couche de colle blanche et saupoudré mes nuages de paillettes blanches. J'ai tapoté pour faire adhérer les paillettes et soufflé pour éliminer le surplus de paillettes.

 

IMGP4656

oOoOoOoOo

Etape 2 : Constitution de la pluie.

oOoOoOoOo

J'ai découpé 10 fils de nylon d'environ 5 cm. J'ai volontairement choisi de ne pas être trop régulière pour un aspect plus aéré.

J'ai réalisé à chaque extrémité le montage des gouttes : sur un côté du fil j'ai mis une perle à écraser, une perles de rocaille blanche, une perle à écraser et la goutte. Ensuite j'ai repassé l'extrémité du fil de nylon dans la première perle à écraser et la rocaille. J'ai écraser les perles à écraser qui encadrent la rocaille. Il en est de même pour les 9 autres gouttes. Ensuite j'ai fait le même type de montage (perle à écraser, rocaille, perle à écraser, trou du nuage) pour fixer chaque goutte au nuage.

Il ne restait plus qu'à faire le montage en boucle d'oreille avec un anneau au sommet des nuages et un anneau pour faire le lien avec l'attache de la boucle.

Si cela peut vous aider, je vous remet ma vidéo sur le B-A-BA du montage de bijoux pour mémoire. Le passage sur les boucle d'oreille se trouve à la fin !

LBDM#11 : B.A.BA du montage de bijoux.

IMGP4661

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh j'étais passée à côté de cet article ! Des nuages, des goutte et des paillettes, tu te doute bien que je ne peux qu'adorer !!! J'aime vraiment bien ces petites goutte qui "flottent" en dessous de leur nuage, et tu as eu raison de faire des tailles de fils différents :-)
M
Très mignon!<br /> <br /> Bises
B
trop mimi j'adooooore !!!!
T
Elles sont vraiment vraiment adorables <3 Et puis tellement parfaites pour le printemps !
E
très mignonnes, ça me donne envie de faire les mêmes, je crois avoir un reste de perles avec cette forme dans mon stock! :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité