Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
4 mars 2015

Mon Projet 52 Plumes

Beaucoup parmi vous ont certainement entendu parler du nouveau magazine Flow. Curieuse de constater l’engouement pour ce magazine auprès de mes copinautes, j’y ai également succombée et je ne regrette pas la dépense. Nous y reviendrons plus tard car là n’est pas l’objectif de cet article… Toujours est-il qu’en lisant l’article sur les projets 365 dans le numéro de février/mars, j’ai retrouvé une motivation et une envie pour me relancer dans ce genre de projet. Puis j’ai été réaliste et je me suis dit qu’un projet 52 (donc une création par semaine) serait plus raisonnable...

Le problème des projets 52 que j’ai déjà tenté de réaliser en photographie notamment, c’est que le thème ne venait pas de moi et donc je me retrouvais en passe d’inspiration certaines semaines me faisant perdre ma motivation petit à petit... Déjà pour le projet 12 j’ai du mal à être présente chaque mois, pour les serials crocheteuses and more je n’ai même pas encore eu le courage de reprendre… Pourtant ce type de projet nous pousse à trouver du temps pour faire ce qu’on aime et c’est pour cela que j’aime ces défis. Je pense que pour tenir un projet d’une telle envergure, il faut être maître de ce que l’on fait pour que ce ne soit jamais une corvée.

Du coup, j’y ai beaucoup réfléchie et je me suis dit que je voulais retenter l’aventure pour un projet 52 personnel ayant pour but de tester plein de loisirs créatifs différents, plein de matières, plein de couleurs. Il me fallait donc un thème pour donner une cohérence à tout ça et j’ai choisi la plume.

Image1

Pourquoi la plume ? Parce que c’est un motif que j’ai toujours apprécié, plein de douceurs et de poésie, qui me rappelle également mon bébé chat parti trop tôt… Il y a eu déjà quelques créations reprenant ce motif par ici d'ailleurs. Bref la plume pour moi représente pas mal de chose et je vais donc essayer de trouver chaque semaine du temps pour réaliser une plume dans toutes sortes de loisirs créatifs. Cela me permettra de tester plein de nouvelles techniques que je pourrais partager avec vous. Pour ne pas faire juste des petites babioles qui prendront la poussière, j’envisage de chiner un casier de collection pour faire un tableau de curiosité reprenant mes créations de plume. Une sorte d’abécédaire de la création en somme.

 Bref, me voilà replongé dans un projet d’envergure que j’espère réussir à tenir !  J’espère que voir des plumes par ici ne vous lasseras pas trop. A la base je pensais faire un article par semaine pour parler de la technique utilisé mais je pourrai éventuellement ne faire qu’un article par mois regroupant toutes les créations du mois passé pour ne pas trop vous perdre sous un monceau de Plume… Que préfereriez vous ?

 Et vous, vous pensez quoi des projets 365/52 ? Et si vous deviez choisir un motif "totem", vous choisiriez lequel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, je vois que tu es en plein dans les plumes toi aussi. :-)<br /> <br /> Bises.
M
Super cette idée de décliner la plume de plein de façons différentes. J'aime aussi l'idée d'un défi sur les semaines ou les jours...pour ma part c'est sur Instagram que je me suis lancée un petit défi photo sur 52 semaines ! :)
M
Oh j'adooooore les plumes ! C'est d'ailleurs le sujet d'un de mes prochains articles ! J'attends avec impatience de voir la suite (je pense que ton sautoir attrape rêve de l'autre jour peut sans problème en faire partie ^^).<br /> <br /> J'ai moi aussi succombé au magazine et je pense m'abonner :). J'en suis pas encore u projet 365 et je ne pense pas le faire, mais je trouve ça chouette que tu te lances :)
U
Je trouve ton projet vraiment très sympa! <br /> <br /> Comme toi j'aime participer aux défis proposés, selon mon envie, je ne trouve pas l'inspiration pour tous les thèmes mais je m'amuse à tenter de diversifier les techniques. <br /> <br /> Ton projet plume est très sympa, j'ai hâte de voir tes réalisations et lire tes prochains articles.<br /> <br /> Si je devais choisir un motif, peut être la fleur parce que j'aime ça et qu'il y en a beaucoup chez moi :)<br /> <br /> A bientôt!
C
tres bonne idée ! cela t'oblige à prendre un peu de temps pour toi pour faire ça mais 1 fois par semaine c'est dur à s'y tenir ! En tout cas beau défi et le theme est tres bien choisi ! <br /> <br /> Pour ma part, à ton grand étonnement je suis sure, je choisirai un flocon de neige :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité