Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
25 février 2015

Concours - Un bijou contre des mots doux !

Comme promis sur les réseaux sociaux, voici le moment de vous proposer un petit concours pour vous remercier d'être toujours là malgré l'année 2014 plus que légère en quantité d'articles ! Aux vues des statistiques, je constate que vous êtes toujours plus de 5 000 à venir me voir chaque mois et ce malgré mes longs silences donc je vous en remercie sincèrement ! Quand j'ai créé ce blog je ne pensais pas que 8 ans plus tard (fiouuu, ça ne me rajeunit pas)  je serai toujours là, en train de l'alimenter !

En 8 ans de blogging, j'ai vu des changements dans cette communauté : la démocratisation des blogs, l'amélioration de leur référencement, le changement de cible, la création d'une véritable communauté, l'engouement pour le DIY, et la façon dont les blogs sont même devenus parfois "pro". J'ai constaté, pas que sur mon blog mais également sur les blogs des copinautes et des stars du net, que les petits commentaires qui pourtant font si chaud au coeur, ont tendance à disparaître. Je constate aussi que sur les plateformes de relais de blog (HelloCoton et Abracadacraft pour ne citer qu'eux) ont tendance à faire de jolies "Unes" mais trop souvent en mettant en valeur les mêmes créatrices (de talent certes, mais quand même, je suis sure qu'il y a de jolis autres univers à découvrir !). Bref je trouve que depuis quelques mois, la communauté des blogueurs de DIY s'essoufle un peu et perd de sa chaleur humaine qui pourtant m'avait séduite au début du blogging. Moi-même j'avais tendance à oublier de laisser des petits mots ou des petits coeurs sur les articles que pourtant je prenais beaucoup de plaisir à lire ! Aussi j'essaye de rectifier le tir car j'ai besoin de retrouver ce lien humain entre lecteur et blogueur !

C'est bien beau mais comment on joue ?

Image1

Pour ce petit concours qui a pour but de vous remercier vous, lecteurs de ces lignes, je vous demanderai simplement un petit commentaire sous cet article. Pas un simple "je participe" mais un petit mot sorti de votre coeur, sur vous et vos habitudes de lecteurs de blog !

Qui êtes vous ? Pourquoi vous venez ici ? Et niveau blog justement, c'est qui votre chouchou en ce moment ? Et vous vous blogguez ?

Bref, juste un petit mot pour qu'on fasse connaissance !

Le 15 mars

je ferai un tirage au sort parmi les commentaires et le ou la gagnant(e) repartira avec le collier de son choix parmi ceux-ci !

IMGP3927

Bonne chance et encore merci d'être passé par là !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut! J'ai decouvert ton blog il y a plusieurs annees déjà! En cherchant des infos sur la résine, j'étais tombée sur tes articles. Depuis j'ai parcouru ton blog en long en large et en travers plusieurs fois, mais sans jamais commenter je l'avoue, sans doute un peu par timidité. J'adore le bricolage et je suis un peu touche à tout, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour m'y consacrer. En fait parcourir les blogs me permet de bricoler par procuration, en attendant le jour où j'aurais de nouveau le temps moi même. Le tient est l'un des rares à ne pas me lasser car tu fais des choses tres variées et je passe tres souvent voir si il y a du nouveau. En fait tu fais partie des 4-5 pages internet que je consulte machinalement quasi tous les jours^^ (j'aurais sans doute plus vite fait de m'abonner mais ce serait moins drole :-p )<br /> <br /> Voilà tu sais tout, bonne continuation à toi ! ;-)
L
Je suis Rainette. Je suis une curieuse touche à tout. J'ai découvert ton blog un jour, et je ne sais même plus comment. Je me souviens de notre premier echnage, et j'ai toujours ce collier que j'aime beaucoup que tu m'avais réalisé. Cela fait un moment déjà. Je ne sais plus comment c'est arrivé mais on ne s'est plus quittéés, et ça c'est précieux! j'aime ton blog car il y a de jolies choses, toujours simples, un brin romantiques, jamais too much, c'est à chaque fois un ravissement et un plaisir de lire un article. Je n'ai pas de blog chouchou, j'iame passer chez les copines et en découvrir de nouveaux, On a toutes nos périodes, et parfois je vais davabtage trouver mon "compte" chez l'un ou chez l'autre sans delaisser qui que ce soit. Mais en parlant de temps, je n'en ai plus, je ne parviens plus à fair edes hcoses, blogguer et lire les blog. Et c'est vrai que je le regrette . Toutefois il faut faire de choix, alors il est vrai, je lis moins les blogs. La faute aussi aux "rss" qui ont disparus, j'aimais bien moi, ça me permettait de suivre au moins de loin.... cela n'empeche pas, et ça tu le sais, une chouette amitiée qui parfois ronronne et parfois explose, comme à Noel ou l'aventure du calendrier a été quelque chose de sensationnel grace à toi. Il n'y a guère de personnes avec qu on peu lancer un défi aussi important, et je suis vraiment heureuse d'y avoir participé. Longue vie à ton blog que tu continues à tenir si fidèlement et merci à toi!
U
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus comment j'ai découvert ton blog ni quand mais je sais que ça fait un bon moment déjà et j'ai toujours apprécié mes visites dans ton univers! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu un moment de flottement vis à vis des blogs, autant chez moi que chez les autres en délaissant notamment la plateforme Hellocoton que j'avais bien apprécié à ses débuts et puis il y a quelques mois, j'ai décidé de reprendre mes visites afin de découvrir de nouveaux univers. La communauté a bien changé et est peut être moins "chaleureuse" qu'avant mais je suis quand même hyper contente d'avoir fait de nouvelles découvertes et de suivre plus facilement les blogueuses que j'aime beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs blogs chouchou en ce moment, je vais quand même plus facilement visiter les blogueuses créatives et déco. Je ne pourrais pas te citer tous les blogs que j'aime visiter parce qu'il y en a une belle palette mais la plupart ont un univers un peu vintage qui me correspond bien et que j'affectionne aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, et sinon, depuis le début de l'année, j'ai mieux repris mon blog et j'en suis bien contente, c'est une vraie source de créativité, de plaisir et de partage :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end à toi!
B
je suis contente de te voir revenir en force sur ton blog, je ne me souviens pas comment je suis arrivée chez toi mais a l'époque j'étais une fan de tes questions du lundi. De mon côté j'ai pas mal laissé tombé mon blog ( enfin mes blogs puisque j'en avait lancé un 2ème complètement différent l'été dernier) mais l'envie est là et je compte bien m'y remettre. Mon chouchou du moment c'est http://www.etdieucrea.com. Merci pour ce petit concours et bonne continuation
T
Coucou toi ! J'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> Tu ne peux pas savoir comme cet article me fait chaud au coeur, je me disais la même chose par rapport aux plateformes et du coup, je ne vais quasiment plus sur HC :/ ça a perdu sa saveur pour moi... La petite communauté que j'aime se trouve à présent sur facebook (que je suis heureuse d'avoir créé un nouveau compte ^^"), et j'ai fait des rencontres (dont toi !) qui me rendent tellement heureuses grâce à mon tout petit bosquet que je n'ai jamais vraiment pris le temps de développer et pour cause, il me plait tel qu'il est, il m'a permis de rencontrer des gens et d'échanger vraiment et sincèrement, et ça ça n'a pas de prix :) Je ne sais pas qui est mon coup de coeur du moment, il y a tellement de blogueuses géniales, mais dans l'ensemble, ce sont les authentiques qui me plaisent, pas celles qui gèrent leur blog comme un magazine glamour (chacun fait ce qu'il veut et je ne me permettrais pas de juger hein, je te donne juste ma préférence ^^). Bref tout ça pour dire, longue vis à ton blog, et je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir ton univers et ton grand coeur <3
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité