Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
24 février 2015

[DIY#35] Variations Géométriques pour T-Shirt triste

Fin janvier, Valentine de Créavéa m'a contactée pour que j'essaye la peinture pour tissu "Setacolor" de la marque pébéo. Aussitôt j'ai eu des tas d'idées et c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de faire la cobaye. J'ai choisi 4 textures différentes pour tester un peu toutes la gamme de peinture proposée.

Je me suis dis que plutôt qu'un banal test de produit, un petit DIY vous ferais d'avantage plaisir. Voici donc ma version de la customisation d'un T-Shirt blanc basique grâce à ces petits pots de peinture.

IMGP3902

oOoOoOoOoOoOo

Matériel

oOoOoOoOoOoOo

  • Peinture pour tissu pébéo n°306  (effet daim, bois de rose), n°96 (Opaque nacré rose), n°205 (Pailleté onyx)
  • Feutre à tissus noir Giotto
  • Masking tape

peinture crevea

oOoOoOoOoOoOo

Tutoriel

oOoOoOoOoOoOo

  • J'ai d'abord découpé un gabarit cartonné triangulaire reçu dans une des OUUF de janvier 2014.
  • Au crayon de papier, j'ai reporté une série de triangle jusqu'à obtenir un motif qui me convenait.
  • J'ai utilisé du masking tape sur les contours de ma forme pour limiter les bavures.
  • Pour éviter que la peinture traverse le t-shirt, j'ai inséré un carton dans le t-shirt.
  • Au pinceau plat, j'ai peint mon t-shirt couleur par couleur en laissant le temps de sécher entre chaque.
  • Après 24h de séchage, j'ai ôté le masking tape et tracé au feutre à tissus, à l'aide d'une règle, les contours de mes triangles pour un fini plus propre.
  • J'ai repassé mon motif avec le fer à repasser et du papier sulfurisé pendant 5 minutes pour fixer le motif et donner le fameux effet daim.
  • Comme je trouvais que l'étape du fer à repasser avait révélé quelques manques de peinture, j'ai passé une deuxième couche que j'ai laissé sécher et refixé une fois de plus 5 minutes au fer à repasser.

Ce coup ci, mon t-shirt était fini et est lavable en machine à 40°C

IMGP3904

 

oOoOoOoOoOoOo

Et la peinture pébéo alors ? On valide ?

oOoOoOoOoOoOo

Et bien oui ! Je l'ai trouvé très facile d'utilisation, bien opaque dès le premier passage et qui s'étale facilement. Je tombe d'admiration devant la peinture noire pailletée très riche en paillettes argentées. La peinture nacré, bien que très claire, a une bonne opacité et de très jolis reflets. Attention par contre car elle se tâche très facilement avec les autres pigments. Je suis en revanche moins convaincu par l'effet daim : certes on a une texture différente (un touché relativement doux) mais on voit très bien que ce n'est pas du daim. Il me reste à tester un joli bleu électrique moiré mais ça se sera pour une prochaine fois !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa ta customisation !
D
héhé super, j'adore ta customisation de tee-shirt blanc ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire du bleu électrique !!!
M
Joli t-shirt!<br /> <br /> Bises
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité