Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
30 avril 2014

Gravé dans la gomme

Dans la OUUF de février, nous avions reçu un morceau de gomme qui tombait à pic. Depuis le temps que je bavais devant les créatrices qui faisaient de jolis tampons maison, j'avais vraiment envie de me lancer ! Mon coeur à balancé pendant un petit moment entre trois motifs : plume, rouages ou spiral ? Je me suis dis que vue la taille de la gomme le motif de la plume semblait plus adapté.

IMGP3192

Du coup je me suis lancée en me disant "easyyyyyy"... et ça a été plus compliqué que ce que je pensais !  Déjà pour le choix de mon motif finalement ce n'était pas le plus judicieux. Donner un aspect duveteux à ma plume en gravant à l'aide d'un scalpel ma gomme, c'est pas ce qu'il y a de plus simple... J'ai peut être été un poil ambitieuse !

Ensuite, comme c'était ma première fois et surtout que c'était un test j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai donc récupéré un scalpel (alors oui, je le conscois, si vous ne travaillez pas dans la biologie ce n'est pas le plus simple à trouver) parce que je trouvais ça plus facile à manier qu'un cutter. Du coup après avoir dessiné ma plume sur la gomme je suis passée au creusage...Et vous constaterez que j'ai beaucoup de progrès à faire ! Au final ça ressemblerait presque plus à une feuille qu'à une plume mais bon... ça paaaaasse ! Malgré tout, j'ai bien envie de retenter l'expérience à l'occasion. Garre à vos gommes si je passe dans les parages, vous êtes prévenu !

Et si jamais vous avez envie d'en prendre plein les mirettes avec la créatrice de talent qui sait manier le scalpel mieux que personne, je vous conseille d'aller voir la fabutineuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elle est très jolie ta plume, elle me donne d'ailleurs vraiment envie d'attaquer cette fameuse gomme de la OUUF de février qui dort sagement sur mon étagère... ^^ bon, je sens qu'il va falloir que j'aille m'acheter un cutter... hihi
A
Elle trop trop belle ta plume ! J'adorerai avoir la même !<br /> <br /> http://bienvenuechezade.canalblog.com/
C
Moi je la trouve très jolie pour une première !
D
Il est super ton tampin ! j'aime beaucoup ! et je sens que tu vas tamponner des plumes de partout ! (je suis restée une enfant, dès que je vois un tampon je ne peux pas m'empêcher de l'essayer et de tamponner des pages entières ! alors depuis que j'en ai un où on peut modifier le texte, je m'amuuuuuuse)
U
C'est extra, elle est jolie ta petite plume :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité