Pour cette bricole du mercredi je vous propose d'utilser le matériel de la OUUF fraichement reçue afin de réaliser un mini calendrier de bureau.

 

IMGP3112

 

  • Difficulté : * (très facile, adapté aux enfants !)
  • Temps de réalisation : 15 minutes
  • Coût : €€ (demande un peu de matériel spécifique mais peut être beaucoup plus économique en utilisant des cartons et tissus/papiers de récup !)
  • Matériel

 

Matériel

 

A partir de la OUUF de janvier 2014 : Tag cartonnée, mini calendrier, ruban de satin, frise de papier dentelle et encreur beige.

Matériel supplémentaire :  Tissu adhésif (reçu en cadeau de la part de la team OUUF après avoir gagné un concours par tirage au sort^^), colle universelle, ciseaux et outil à noeud (cf tutoriel plus bas).

oOoOoOoOoOoOo

C'est parti !

oOoOoOoOoOoOo

La première étape consiste à couper le gabarit de l'étiquette dans le tissu adhésif (ou le papier scrap, tissu classique, masking tape ou tout autre "toile de fond" que vous choisirez). C'est à vous de voir si vous souhaitez laisser le trou et donc le découper ou bien si vous voulez le masquer. Vous pouvez également décider de peindre votre étiquette. Si vous ne possédez pas de tag vous pouvez en découper une dans du carton épais. Collez le sur le carton en prenant soin de bien rabattre les côtés pour avoir une plus jolie finition.

Image1

On passe à la petite frise en papier. Coupez là à la largeur de l'étiquette. Comme je la trouvais trop blanche par rapport au beige du tissu et j'ai décidé de l'encrer avec du beige en tapotant directement l'encreur dessus. Vous pouvez également la peindre de façon plus classique. J'ai ensuite passé le ruban de satin dans les trous de la frise. Pour la fixer j'ai fait un noeud au dos de l'étiquette et j'ai coupé le ruban en trop pour que ça ne dépasse pas.

 Image2

Image3

A l'aide de mon outil j'ai fait un joli petit noeud avec les restes de ruban que j'ai collé sur la frise. Pour mémoire, vous trouverez le tutoriel de ce noeud et de son outil ici.

 

Image4

 

Il ne reste plus qu'à coller le fameux mini calendrier et voilà !

 

IMGP3110