Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
6 janvier 2014

Carte de voeux pour les enfants hospitalisés

Pour son 17ème challenge, le site Créavea associé à Mesidéesdebricolage propose un très joli sujet de réflexion avec une opération créative et solidaire. Il s'agit de faire une carte de voeux pour les enfants malades du CHU de Montpellier. Le seul  impératif était d'utiliser les couleurs doré et/ou de argenté.

J'avais justement dans l'attention de faire des cartes de voeux cette année. J'ai eu envie de faire pousser des "aaah" et des "oooh" aux enfants en créant un peu de surprise dans cette carte. Je ne suis malheureusement pas assez douée pour faire de jolies choses en scrapbooking mais j'ai trouvé une autre solution : le kirigami. J'ai trouvé sur le net un joli modèle de ARTournadre pour souhaiter cette nouvelle année et je me suis lancée.

IMGP3057

Il fallait encore ajouter la touche de dorée/argentée et décorer le devant de la carte. J'ai joué sur la sobriété avec des étoiles dorées et argentées dans le 0 de 2014. Un peu de masking tape pour fignoler le tout et voilà, le tour était joué. Il ne reste plus qu'à l'envoyer pour qu'elle soit transmise aux enfants en espérant leur faire plaisir !

IMGP3060

IMGP3077

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ce projet vient d'être mis à jour en version 2016, les années passent !<br /> <br /> http://www.artournadre.com/archives/2015/11/24/32936560.html<br /> <br /> Bonne création !<br /> <br /> Anne.
A
Ce projet a été mis à jour version 2015, il est disponible ici :<br /> <br /> http://www.artournadre.com/archives/2014/12/15/31078812.html<br /> <br /> Bonne création.<br /> <br /> Anne.
A
superbe, ça fait plaisir de voir que son modèle sert surtout pour un projet aussi altruiste.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
B
Et elle est magnifique, nul doute qu'elle sera appréciée ! Bravo et gros bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité