Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
13 novembre 2013

[LBDM#28] - La petite pochette "chic et flashy"

Il y a un mois, la mercerie chic m'a proposé de tester des éléments de sa boutique et de vous faire une/des création(s) avec un tutoriel les utilisant. J'ai immédiatement flashé sur les divers éléments thermocollants parfait pour égayer n'importe quelle création. Comme je suis en manque de couleurs, j'ai foncée sur leur collection fluo pour chasser la grisaille de l'automne.

J'avais en tête tout d'abord de me faire un epetite pochette pour ranger mon matériel de tissage de perles. Pour les retrouver facilement j'ai eu envie de mettre de la couleur flashy alors les petits ronds roses fluo thermocollants me semblaient idéaux. Voici donc ce que je vous propose de faire ce mercredi :

IMGP2869
  • Niveau de dificulté : * (réalisable pour les débutants en couture)
  • Temps : 30 minutes
  • Coût : 6€ environs
Matériel
  • Deux coupons de tissu : un de 45 cm * 30 cm (intérieur + extérieur avant) et un de 25 cm * 30 cm (extérieur arrière + rabat)
  • 9 Strass thermocollants (disponible ici)
  • Un fer à repasser
  • Papier sulfurisé
  • Du fil (ici j'ai utilisé le rose en coton de la OUUF Vintage), machine à coudre, ciseaux, épingles,...

patron

Découper dans les tissus les éléments du patron suivant, marges de couture inclues

etape 1

Dans le tissu noir j'ai coupé une fois la forme pointues, dans le tissu rose j'ai coupé deux fois le rectangle de 21*14 et une fois la forme pointues. Assembler ensemble endroit contre endroit les deux formes pointues en laissant une ouverture de 3 cm sur le bas pour pouvoir ensuite retourner l'ouvrage. Repasser pour aplanir le tout.

etape 2

Coller les strass en positionnant d'abord celui de la pointe. Mettre un papier sulfurisé par dessus le strass et repasser pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il adhère au tissu. Répéter l'opération sur tous les strass de la pochette.

etape 3

Assembler les deux rectangles de tissu en les cousant endroit contre endroit toujours avec une ouverture sur le bas pour le retourner. Repasser. Il ne reste plus qu'à assembler les deux éléments ensemble endroit contre endroit. Penser à mettre les ouvertures des deux éléments bien en base pour qu'il n'y ai pas de trous inesthétiques dans votre pochette. Retourner par l'ouverture principale de la pochette et voilà ! Vous pouvez la porter fièrement (même si vous avez 4 pattes et des oreilles pointues) !

IMGP2871

 

oOoOoOoOoOo

 

Vous avez envie de tester à votre tour ? Et bien ça tombe bien, la mercerie chic vous propose la livraison gratuite sur leur site en utilisant le code microcreation. Plus aucune raison de ne pas se faire plaisir !

Quand à moi, il me reste encore d'autres petites choses à tester et donc à vous proposer en DIY pour les semaines suivantes, restez donc dans les parages, on parlera alors plutôt de bijoux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ta pochette et super belle, et ton chat aussi :)
T
Oh mais c'est trop choux ! <br /> <br /> Oh fait, toujours partante pour un swap de Noël ? =)
E
super mignonne, et j'adore le chat en bonus aussi! :) tes tutos rendent bien en version "écrite", même si j'aime bien les vidéos quand-même! ^^
R
Mais elle trop chouette cette pochette
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité