Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
21 octobre 2013

[LQDL] - Les recontres IRL

L'ouverture d'un blog c'est bien plus qu'un simple espace web sur lequel on déverse ses créations/pensées. L'échange est au coeur de la vie de toute la pluspart des blogueuses. Il arrive même que parfois le côté virtuel laisse place au réel et naissent alors de jolies rencontre "In Real Life". Cette semaine, j'ai donc voulu qu'on s'arrête sur ces moments passés avec d'autres blogueuses rencontrées en chair et en os.

 

Au tout début, je rencontrais de façon impersonnel les différentes créatrices en passant par les salons et autres expositions. Rarement j'avais le courage de me faire connaitre. Cela me permettait juste de mettre un visage sur les pseudos que je visitais. C'était donc des "rencontres" à sens unique et donc, finalement, sans grand intérêt. Plus tard, j'ai commencé à regarder de plus prêt où mes copinautes exposaient pour voir si je pouvais leur rendre des petites visites quand elles exposent. C'est comme ça que j'ai pu rencontrer Canie, avec qui je papotais déjà depuis de nombreux mois, lors d'un marché de Noël !

 

canie

Un jour, à force de papoter sur un forum de pâte fimo, je me suis rendu compte qu'une autre fimoteuse de mon âge habitait tout près de chez moi. Il s'agit de Poupy. Je lui ai proposé de passer une journée à fimoter ensemble et nous nous sommes revues plusieurs fois par la suite. Ces journées de fimotage était vraiment très chouettes : à deux on osait se lancer dans des créations qu'on n'aurait pas forcément eu le courage de faire seule. Ca a été notamenent le cas de nos collier "Béabullesque". J'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça encore :)

 

poupy

Un heureux hasard a aussi fait entrer une "blogueuse" dans ma vie réelle puisque Faustine est la chérie d'un très bon ami à mon Homme à moi et du coup, nous nous sommes découvert un gros point commun dès notre première rencontre. Je me rends compte que nous n'avons jamais pris le temps de bricoler ensemble, ça serait peut être une chose à faire non :p ?

 

faustine

En 2011, j'ai eu le plaisir d'être invité par canalblog et dailymotion a une rencontre entre 20 blogueurs de tout horizon pour nous donner l'envie d'utiliser le format vidéo sur nos blogs (d'où la naissance des bricoles du mercredi quelques mois plus tard). C'était vraiment sympatique de mettre des noms sur des blogs "célèbres" et d'échanger autour de nos expériences. J'ai fait de jolies rencontres que j'apprécierais revoir lors d'une prochaine visite parisienne. Malheureusement les suites promises lors de cette rencontre n'ont jamais eu lieu et le projet du club dailymotion semble être abandonné. Dommage, ça me plaisait bien !

 

68553423

Enfin, le salon création et savoir faire de Paris est l'occasion pour des créatrices de toutes la France de se rendre à Paris (c'est un peu notre Disneyland à nous). C'est comme ça que j'ai eu le plaisir de rencontre Marie en coup de vent il y a deux ans et audrey plus longuement l'année dernière.

Cette année encore j'y retourne et si parmi vous il y en a qui y seront présente le vendredi n'hésitez pas à m'en faire part par commentaire : je prendrai vraiment beaucoup de plaisir à faire une pause papotage en votre compagnie :)

blogger-image--1137617820

Bref, les rencontres de blogueuses c'est toujours un moment de plaisir qui donne un côté beaucoup plus humain à nos blogs et notre vie "virtuelle". Aussi, si vous ne vous êtes toujours pas lancée  je vous conseille de le faire : je suis sure que vous ne le regretterez pas !

oOoOoOoOo

La semaine prochaine, calendrier oblige, je vous propose de me parler Halloween et création. Halloween vous inspire t'il ? Faite vous votre propre déco ? Peut être avez vous quelques idées à nous suggérer ? Ou au contraire cette fête n'est pas du tout de votre goût et vous n'avez jamais rien fait pour l'occasion. Vous pourriez peut être alors juste nous montrer votre galeries des horreurs :p

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai séché sur cette question: malgré un certain nombre de swaps, je n'ai encore jamais rencontré de blogueuse dans la vraie vie! C'est fort dommage d'ailleurs mais je ne suis jamais au bon endroit au bon moment... En tous cas, la prochaine fois que je passe par Orléans, je sais à qui j'enverrai un petit mp ;) hé hé
F
Bon, pas eu le temps de faire un article. je voulais me rattraper aujourd'hui et toujours pas le temps, donc je le fais ici ! <br /> <br /> Tu es la première que j'ai rencontrée, ensuite les blogueurs à la rencontre canalblog/dailymotion à laquelle tu m'avais invitée (je crois que je ne connaissais aucun de ces blogs) et dernièrement, Audrey (La Pointe du Vent) ! Et effectivement on n'a jamais bricolé ensemble ! Quand mon buratelier sera rangé et qu'il fera bon là-haut (au printemps), viens bricoler !! :)
D
Hélas je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un de la blogosphère... Mais j'espère bien que ça arrivera prochainement ! J'espérais aller au Salon Marie-Claire idées cette année, mais ça ne sera une fois de plus pas possible... Par contre je viens d'emménager à côté de Mili D Créative, on va sûrement prévoir une rencontre :)
A
Apparemment je ne suis pas la seule dans mon cas, ça rassure ! En fait je suis assez nouvelle sur la blogosphère, mon petit web chez moi à tout juste 9 mois. Par contre je suis certain blog depuis plus de 3 ans ! Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer de blogueuse, même si j'ai du en croiser lors du salon Création et Savoir faire l'année dernière. Je pense y retourner cette année, mais je ne sais pas encore quand ...<br /> <br /> Par contre ce que j'aurais rêvé faire c'est un swap. Mais je ne sais pas si je trouverai le temps pour le réaliser en bonne est due forme ...
M
Je suis également une "timide de la toile"... donc oui, quelques échanges par mail, mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autre blogueuses.<br /> <br /> Quant au salon, j'aimerais un jour organiser cette excursion en partant de ma petite Belgique, mais ce ne serai pas pour cette année encore, malheureusement.<br /> <br /> Bonne semaine :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité