J'ai bien cru que j'allais devoir reporter à la semaine prochaine la nouvelle bricole du mercredi ! Heureusement pour vous, j'ai eu une panne de chaudière et il a bien fallu que je passe une matinée à attendre que le réparateur ne daigne sonner à ma porte. Histoire de rentabiliser cette perte de temps, je me suis dit que je pourrais prendre le temps de faire la vidéo que j'ai en tête depuis un bon moment qui combine à la fois l'utilisation d'un élément d'une ancienne OUUF, plusieurs techniques intéressantes à vous filmer et qui en plus correspond au thème "géométrie" pour le P12 de ce mois d'octobre.

Il s'agit donc de customisation du "tote bag" (sac en coton très simple) reçu dans la OUUF d'octobre 2012 (oui oui un an de retard, j'ai honte !).
Pour cela, j'ai utilisé 4 techniques différentes :

  • Application d'un foil thermocollant
  • Collage de simili cuir (la couture à la main était aussi envisageable mais j'ai joué la faignante)
  • Dessin aux feutres pour tissu
  • Collage de paillettes

tote bag détail

  • Coût : €€ (pour le coup, j'ai utilisé beaucoup de matériaux différents d'où le prix final assez élevé)
  • Difficulté : * (très facile, réalisable par les enfants sauf pour l'application du foil)
  • Matériel : Un tote-bag (ou n'importe quel sac en tissu), un feuille de foil thermocollante, du simili cuir, de la colle à tissu, des feutres textiles, des paillettes, un fer à repasser, du carton pour le patron, crayon de papier, ciseaux.

 

 

Remarques

L'info est peut être passée trop rapidement dans la vidéo alors au cas où : les mesures du triangle de base sont de 12 cm de longueur pour la base et 8 cm de hauteur.

Vous constaterez également que la colle à tissu a un effet attractif de chat et qu'à partir du moment où vous en appliquer vos bestioles ne vous lachera plus !

IMGP2810

oOoOoOoOoOoOo

Histoire de gagner (beaucoup) du temps et de ne plus avoir de problème de son j'ai décidé de me passer de commentaires oraux et de tout expliquer par notes écrites dans la vidéo : Dites moi si ce nouveau format vous convient ou bien si vous préfériez comme avant ?