Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
2 août 2013

Celle qui tricotait en été

Non contente de vous montrer mon tricot seulement deux fois pas an, je me paye le culot de vous en mettre en plein été ! Ce coup-ci il ne m'aura fallut "que" 5 mois pour venir à bout de mon écharpe pompon. Je suis un véritable escargot quand je tricote... Il faut dire que je tricote uniquement lors des tricothé et quand je m'ennuie vraiment beaucoup et qu'en prime il n'y a rien à la télé (ça fait beaucoup de conditions à remplir). Le tricot, c'est ma façon de ne pas rester inactive sur le canapé en fait... Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette écharpe car elle est très simple à faire (uniquement du point mousse) et très rapide à monter. Le top pour moi quoi !

IMGP2058

Pour essayer que vous vous rendiez compte des deux mètres de long de la bête j'ai eu besoin d'un mannequin. Bizarrement par 36°C seuls les arbres ont accepté de poser pour moi sous les yeux dubitatifs des jeunes du parc qui m'ont gentiment demandé "hey Madame ! Pourquoi vous faites ça ???". Notez que j'ai pris un petit coup de vieux (première fois qu'un lycéen m'appelle madame et me vouvoie... ça fait drôle quand même). Ce à quoi j'ai répondu "Pour mon blog" les laissant ainsi sans voix. J'aurai du leur parler du Yarl Bombing pour les achever en fait.

IMGP2061

Et comme je suis une fille cool pour mon grand âge, je vous laisse même le tutoriel vidéo de Stéphanie qui m'a convaincue de me lancer dans le montage de l'écharpe pompon.

De mon coté, je vais faire une petite pause tricot pour l'instant et peut être plus me retourner vers le crochet. J'aimerai bien prendre mon courage à deux mains pour me lancer dans la confection d'une grande étole type "dentelle" ou japonaise. On verra selon l'inspiration du moment... En attendant, j'ai une OUUF spéciale crochet dont je ne me suis pas encore servi et qui commence à s'impatienter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si toi ti prends un coup de vieux, que devrais je dire....<br /> <br /> J'en ai de la laine pompon, violette.....
D
Ca me rassure, de voir que je ne suis pas la seule à finir les tricots d'hiver en plein été!!! il faudra que j'essaie cette laine à boule un de ces jours... ca rend vraiment joli!
B
Et elle est très belle, cette laine rend vraiment bien ! L'arbre a fait un très beau manequin ! bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité