Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
3 avril 2013

[LBDM] - Mon petit nid d'amour

Cette semaine, je vais encore vous proposer une bricole essentiellement composée de matériels de OUUF et notamment celle de janvier "jolie comme un coeur". Pour une fois, je vous propose de décorer un peu votre intérieur ! Encore une fois, ce DIY est très simple et rapide à faire !

IMGP1044

  • Coût : €€ (demande du matériel spécifique qu'on n'a pas forcément sous la main)
  • Difficulté : * (rien de compliqué du tout)
  • Matériel : une cage (ici dégotée à Eurodif), coeur en polystyrène (OUUF janvier), marqueur rouge, paillettes fines rouges, colle PVA blanche, plumes blanches (OUUF décembre) et rouges, piton (OUUF mars), fil de nylon, ruban (toujours OUUF de janvier).

IMGP1032

Colorier en rouge à l'aide du marqueur le coeur en polystyrène. Cette étape permet d'avoir un final joli même si quelques paillettes se font la malle. Inutile d'être rigoureux sur le remplissage du coeur car le coloriage n'est pas sensé se voir. J'ai choisi le marqueur et non pas la peinture car il n'y a pas d'étape de séchage ainsi.

IMGP1033

Appliquer une couche généreuse de colle blanche sur le coeur.

IMGP1034
Saupoudrer généreusement de paillettes et tapoter pour éliminer le surplus. Planter un cure-dent (éviter de faire la même bêtise que moi en le plantant sur un côté et non pas au centre, ce sera mieux pour la suite). Laisser complètement sécher. Pour ajouter un peu de déco, j'ai collé par-ci par là des gros coeurs "paillettes".

IMGP1035 IMGP1037

 

Pendant ce temps il peut être utile de nettoyer votre plan de travail...

IMGP1043

Faire un petit nid de plumes au fond de la cage en entrelaçant les deux couleurs. Casser les tiges pour qu'elles se placent correctement.

IMGP1040

Une fois les paillettes bien adhérées au support, retirer le cure-dent et le boucher éventuellement avec de la colle pailletée. Enfoncer le piton au centre de votre coeur (ou sur le coté si comme moi le trou est trop large à cause du cure-dent... ). Passer un fil de nylon et accrocher le coeur par le haut de la cage pourqu'il soit en suspension . Faire un noeud autour du sommet de la cage avec le ruban. Parsemer de quelques paillettes "coeurs" et voilà votre nid d'amour tout prêt !

IMGP1052

IMGP1047

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oh trop mignon *.* j'adore !! C'est vraiment choupi pour un intérieur !! Merci pour ces explications ;)
E
j'adore, c'est trop mimi! Me reste plus qu'à trouver une mini cage :) et des paillettes rouges! quoi que, des violettes, ça devrait le faire aussi!
L
Oui, moi aussi j'aime beaucoup!<br /> <br /> je trouve ton blog agréable à lire :)
L
Très jolie ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> Biz
L
une belle petite création très romantique...
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité