Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
18 mars 2013

[LQDL] - Ma vie de bloggueuse

Voilà déjà un mois que vous vous prêtez au jeu de la question du lundi. Bien que je connaissais déjà la plupart d'entre vous il y a également de nouvelles têtes que j'ai découverte grâce à ce rendez-vous ! Aussi pour faire un peu mieux connaissance avant de repartir dans les questions plus créatives je pense qu'il serait chouette de se présenter en tant que bloggueuse. Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Comment l'envie de blogguer vous a pris ? Depuis combien de temps ? Bref, pourquoi votre blog est ce qu'il est aujourd'hui ?

 

  • Commençons par le commencement : d'où vient mon pseudo ? Le surnom de "Micro" date du lycée. J'ai passé un bac STL option Biologie et j'avais donc des matières un peu excentrique pour un lycéen lambda comme la microbiologie (ou la biologie de ce qui est tout petit). Comme j'étais la plus petite de ma bande de potes, ils m'ont appelée Micro-Chloé et c'est Micro qui est resté pour mon identité de bloggueuse !
  • Comment la passion de la création m'a totalement infectée ? Je bricolais déjà un peu toute petite notamment en faisant des perles. C'est encore une fois au lycée que j'ai eu le déclic. Ma prof de microbiologie portait toujours des bijoux assorties à ses vêtements (principallement des bagues en perles). A chacun de ses cours je regardais en tout premier ses nouveaux bijoux et je me suis dit que moi aussi je serai capable de faire ça. La machine était lancée ! Quand j'ai commencé mon DUT et que j'habitais la semaine toute seule dans mon 9m² il a bien fallu que je m'occupe et je me suis mise à faire des boucles d'oreilles chaque matin avant d'aller en cours pour les assortir à ma tenue. Les perles c'était bien pratique à ammener à Tours et petit à petit j'ai eu des bijoux de toutes les couleurs.

56344213

  • Pourquoi ouvrir un blog ? Au début c'était surtout pour montrer aux cousines mes bricoles. Je ne racontais rien de spécial et j'utilisais souvent des albums photos sans aucun commentaire. Et puis un jour j'ai eu envie d'un peu plus m'investir. J'ai eu des visiteuses régulières qui m'ont encore plus donné envie de me rendre sur mon blog grâce à leurs encouragements et conseils. Quelques amitiés sont nées et je n'ai plus eu envie de lacher ce blog :)
  • Combien de temps je passe à blogguer ? J'essaye d'entretenir ce blog au moins hebdomadairement grâce entre autre aux questions du lundi et aux bricoles du mercredi. Bien qu'ayant moins de temps pour créer et donc pour blogguer qu'avant je passe quand même certainement au moins une heure par jour à fureter sur les blogs et 2h à rédifer mes articles par semaine. Malheureusement il m'arrive de ne pas trouver de temps pour créer mais généralement il sort de mon "buratelier" toujours au moins une création par semaine.
  • Pourquoi je bloggue encore après 6 ans ? Parce que j'ai des copinautes en or et que j'adore nos papotages créatifs (ou non d'ailleurs XD). Les encouragements/conseils ou remerciement pour mes tutos me rendent toujours super heureuse et du coup je n'ai pas envie de m'arrêter là ! Tant qu'il y aura du monde qui voudra bien me lire, je resterai là :)


Voilà les grandes lignes de ma vie de blogueuse ! Et vous, c'est quoi ?

 

oOoOoOoOoOoOoOo

La semaine prochaine, retour à la vie créative ! Comme nous avons parlé du temps passé à créer, je vais vous demander de mon montrer la création qui vous a demandé le plus de temps de réalisation ! Que ce soit dans sa conception pour avoir l'idée, parce que vous avez mis des années à rassembler le matériel nécessaire, dans sa réalisation pratique à cause des difficultés ou de sa taille ou bien parce que vous aviez oublié votre "en cours" dans un coin,  je veux voir la création qui vous aura le plus fait suer ! Si jamais vous êtes plutôt du genre speedy gonzales à terminer vos projets plus vite que votre ombre dites le moi aussi avec vos astuces pour réaliser de cet exploit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours un plaisir d'en savoir plus sur toi :) Belle continuation à toi et à ton blog !!!
E
6 ans de blog, pas mal! :) ça fait nettement moins longtemps que je te connais. Voici ma réponse à la question (que tu as déjà lue, il est vrai!): http://earendil25.over-blog.com/article-lqdl-tout-sur-ce-blog-ou-presque-116099819.html<br /> <br /> à la semaine prochaine! :)
T
Voilà , mon article est en ligne, j'ai un peu triché ^^". Vu que je parle souvent de moi sur le blog, notamment grâce aux tags, j'ai choisi de présenter ma collaboratrice pour la première fois (oui parce qu'on créé nos bijoux à deux dans le Bosquet !) donc voilàààà http://needansunbosquet.blogspot.fr/
M
et voila ma réponse!:-) http://lapaletteaideesdemimi.over-blog.com/article-la-question-du-lundi-ma-vie-de-blogueuse-116306812.html
M
Super idée ce petit rendez vous!!je vais y répondre tout de suite sur mon blog!Belle semaine!Bisous
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité