Vous ne m'avez pas facilitez la tache avec mon sondage. Vos avis sont plus que partagé sur la présence ou non de vidéo en attendant l'achat d'un trépied. Du coup je vais faire selon le temps que j'ai et la complexité de la bricole à vous montrer. Aujourd'hui c'est une bricole plutôt simple que je vais faire donc un simple pas à pas en photo suffira. J'ai utilisé principalement le matériel de la dernière OUUF donc si vous avez bien suivi, ce sera un bijou que nous ferons aujourd'hui !

 

  • Coût : (Les apprêts ne sont jamais donné mais ici on en utilisera que très peu)
  • Difficulté : * (un jeu d'enfant)
  • Matériel : J'ai utilisé de la OUUF : Biais liberty, fermoir, 3 anneaux, embouts plats petits, un morceau de chaîne, une breloque et un petit rond de nacre. J'ai ajouté un anneau argenté (offert par maloufimo à Noël ^^), des perles de rocailles argentée, du fil et une aiguille à perler, une pince plate

 

IMGP0815

  • Étape 1 : couper un morceau de liberty égale à deux fois votre tour de poignet serré. Couper ce morceau en deux. Plier une première moitié et inséré l'anneau argenté. Fermé le biais de liberty plié à l'aide de l'embout plat et de la pince plate. Attention à bien mettre les coutures du biais envers contre envers pour que le bracelet soit plus joli.

 

IMGP0816

 

  • Étape 2 : Faire la même chose de l'autre côté. Poser le fermoir à bracelet en intercalant un petit anneau entre les embouts et les parties du fermoir. On peut s'arrêter ici pour un bracelet tout simple

IMGP0818

 

  • Étape 3 :  poser les petites breloques à l'extrémité d'une chaînette en utilisant une fois encore un anneau et les pinces plates. Accrocher la chaînette à l'anneau d'un des côtés du fermoir. Pour que ce soit un petit prote bonheur, j'ai choisi la breloque de l'arbre de vie bien que purement athé, j'aime bien cette idée de symbole de la force de la vie :)

 

IMGP0820

  • Étape 4 : coudre des petites perles de rocaille argentées sur chaque pistil de fleur visible pour ajouter un peu de brillant à ce bracelet.

 

IMGP0822

Voilààà c'est fini ! Fiou vivement que j'ai un trépied car j'ai du mal à être claire pour écrire des explications. Ça va que là ce n'est vraiment pas compliqué à faire :)

IMGP0828

IMGP0830


A la semaine prochaine !