Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
11 mars 2013

[LQDL] - Vos 5 coups de coeur

Cette semaine, je vous ai demandé de me présenter 5 créatrices de votre choix afin de découvrir de nouveaux horizons. Que ce soit parce que ce sont vos coups de coeur, vos copinautes, des petites nouvelles pleine de potentiel ou de grands nom que vous adorez, présentez nous vos chouchoutes de la toile.

Sur le coup c'est simple à dire, mais finalement ne citer que 5 noms c'est pas si évident que ça ! J'ai choisi de vous présenter 5 créatrices que j'aime beaucoup et qui ne sont pas super connues sur la toile pour autant dans l'espoir de vous faire découvrir de nouveaux univers. J'ai essayé de ne pas choisir que des créatrices de bijoux même si il y a des tas de noms que j'ai envie de vous présenter.

Commençons quand même pas les bijouteuses !

La première créatrice que j'ai envie de présenter est Jade de l'atelier de Jade. Sa spécialité c'est la création de bijoux en résine. Elle maîtrise cette technique mieux que personne et emprisonne de superbe fleur dans des bulles de résine entre autre. Je trouve ses créations pleine de charme. Je me suis acheté un collier ainsi qu'une broche en décembre dernier et je les porte très souvent. Ils sont parfaits :) Bref, je suis complètement conquise par ses créations et je rêve de faire d'aussi belles merveilles que les siennes !

atelierdejade


J'ai ensuite envie de vous présenter deux touche-à-tout plus tournées sur les bijoux quand même que je n'ai pas réussi à départager ! Il s'agit de Margault et Kashaya.
Margault réalise de très joli bijoux à la fois simples et sophistiqués. Il y a beaucoup de douceur dans ses créations. Elle fait également de bien jolie coutures qui me font souvent baver. J'ai eu le plaisir de troquer avec elle lors du calendrier de l'avent et je suis très fière de pouvoir porter un de ses jolis bracelets :)

margault

Kashaya et sa french touch est également une touche-à-tout bourrées de talent. J'admire ses tissages de perles et l'originalité de ses bijoux tous plus jolis les uns que les autres. Je vous invite vraiment à pousser la porte de son blog :)

keshaya

Quittons un peu l'univers des bijoux pour nous tourner vers le tricot. J'ai une admiration profonde pour toutes les créatrices tricot et crochet car je n'ai aucune patience pour ce genre de chose. Pourtant, j'adorerai avoir une belle étole crochetée ou tricotée façon dentelle. Parmi les créatrices que j'admire j'ai choisi de vous présenter Emilie du blog "j'essai on verra bien". En plus du tricot elle fait aussi de la couture. J'aimerai avoir sa patience et son savoir faire ! C'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans les travaux d'aiguilles mais bon, j'ai vite laché l'affaire quand j'ai vu la minutie et le temps que ça demandait !

jessaie

Enfin, en tout dernier j'aimerai vous présenter un blog de création papier que j'aime beaucoup : papillon blanc par Arabelle. Bon la demoiselle a quand même plus de 700 abonnés donc elle ne fait pas vraiment parti des petits noms de la toile mais ça serait dommage de passer à coté de ses créations si vous ne connaissez pas son univers !

arabelle

Et voilà ce tout petit tour d'horizon des créateurs que j'avais envie de vous présenter ! J'ai hâte de voir les votre maintenant !

oOoOoOoOoOoOoOo

La semaine prochaine, vu que ce sera la fin des vacances et que potentiellement tout le monde sera prêt à publier il serait peut être temps de se présenter en tant que blogueuse ! Dites moi tout sur votre identité de blogueuse : d'où vient votre pseudo, comment avez vous choisi votre nom de blog, à quel moment vous êtes vous lancez sur le net et pourquoi ! Racontez moi tout ça :)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour ces découvertes, notamment la première : l'Atelier de Jade, je ne connaissais pas et j'adore :)<br /> <br /> C'est sympa ces questions, chaque lundi, et surtout de voir les réponses des bloggeuses, ça aide un peu questions boutiques/blogs et cie à aller voir ^^ Je cherchais d'ailleurs un cadeau pour une proche, et Faustine a parlé d'une boutique super mignonne : Bykloe sur ALM. et j'y ai trouvé mon bonheur!<br /> <br /> Allez je continue ma lecture ! épluche
L
Micro, désolée de t'embêter mais tu connais Miss taz, elle m'a mis un commentaire que j'ai supprimé par erreur?
L
J'ai aussi répondu à la question sur mon blog.
E
oh la la, ya des super blogs et de très beaux talents dans ta liste aussi! :) voici le lien vers mon article: http://earendil25.over-blog.com/article-lqdl-mes-5-creatrices-preferees-116065701.html
U
Très chouette ta liste de blogeuses :) , voici les miens http://unefilleafrange.canalblog.com/archives/2013/03/11/26615278.html#comments et je file voir ceux des autres!
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité