J'arrive un peu tard pour vous faire la review de la OUUF du mois de février tout simplement parce que le facteur a été méchant avec moi et j'ai fait parti des dernières à la recevoir. Bouhouhou, voir tout les messages de joies des autres Ouffiennes et attendre désespérément la mienne a été un calvaire. 4 jours après tout le monde, j'ai enfin eu le plaisir de l'ouvrir. Le thème du mois était "au petit bonheur la chance" avec du vert, des trèfles et le plein de grigri dedans pour fêter dignement la saint patrick.

Déjà, première surprise : je trouve la OUUF plus petite que d'habitude et quand j'ouvre les paquets je ne retrouve pas la forme du paquet standard de motif personnel : mais où est donc passé le tissu ? Bon du coup j'ouvre tous mes paquets curieuse de voir ce que renferme tous ces petits paquets et là, j'ai été très vite soulagée ! Déjà concernant le thème : Ce mois-ci c'est un véritable tour du monde que nous offre la team de la OUUF avec tous les symboles de chance dans les différents pays du monde (Irlande of course mais aussi japon, brésil...). Ensuite, parce que les petits paquets sont plus petits pour la bonne raison que cette OUUF est une spéciale "bijoux" alors forcément, je sais que tout le matériel de ce mois sera très vite utilisé de mon côté :)

IMGP0809

oOoOoOoOoOoOoOo

Le contenu de février

oOoOoOoOoOoOoOo

  • Motif personnel nous offre ce mois-ci un cordon froufrou et 1m de biais fluo rose. J'aime bien les bijoux avec les biais de liberty et celui-ci est particulièrement joli donc je suis ravie. Quand au biais fluo que l'adore ! Il est tellement long que je vais préférer l'utiliser en couture plutôt qu'en bijou car j'ai depuis longtemps envie d'insérer une petite touche fluo à mes coutures. A voir maintenant comment l'utiliser !
  • Créactivités nous offre un support de bague, 1m de chaîne argentée, une épingle broche, un porte clé. Bref, tout ce qu'il y a de plus utile pour bijouter.
  • Au ver à soie nous propose deux coupes de lacets de soie ainsi q'une échevette de 4 x 2 m de métallisé 8. C'est de ce dernier que je suis moins fan dans la OUUF car je n'apprécie pas particulièrement les couleurs. Je n'ai pour l'instant aucune idée sur comment l'utiliser pour le mettre à mon goût
  • Truffaut nous offre deux graines de trèfle à 4 feuilles.. bon ça j'aime bien mais malheureusement, j'en ai fait l'expérience avec des marguerites en canette offertes à Noël, ils finiront dans le ventre d'Orion à la moindre germe !
  • L'atelier 196 nous gâte avec 2 mini fioles à bouchon (totalement adorables ^^), un cabochon en verre avec sa bélière, deux fermoirs dont un magnifique avec une fleur (mon coup de coeur de cette OUUF), des embouts plats, mousquetons, breloques, pendentifs, barrette, cordons de portables, un collier de ruban batik ainsi qu'un mètre de ruban teint. Une fois encore, il y a de quoi faire !
  • Les goodies spéciaux de la OUUF sont un "fita de bonfim" ou bracelet de la chance brésilien, un trèfle tissus à paillette, des boutons de nacre et toujours le papier de soie et le ruban de la OUUF.

Enfin, pour fêter mes 6 mois d'abonnement, il y avait un petit cadeau bonus avec des ornements de scrap rose.

 

oOoOoOoOoOoOoOo

Mon avis général sur cette OUUF

oOoOoOoOoOoOoOo

J'ai apprécié cette enveloppe surprise de la OUUF spécial bijoux répondant aux demandes de beaucoup d'abonnées. Bien qu'aimant particulièrement ce thème et ayant apprécié l'ensemble de son contenu, je préfère les versions classiques de la OUUF avec une multitude de loisirs créatifs différents. Disons qu'une OUUF dédiée à un loisir créatif particulier de temps en temps pourquoi pas (surtout que dans le guide on nous parle de masking  tape :p), mais je préférerai que ce soit ponctuel pour avoir toujours de jolies découvertes et beaucoup d'idées la plupart du temps. Malgré tout, je reste emballée par la OUUF et je ne suis pas prête d'arrêter mon abonnement. Et vous qu'avez vous pensée de cette OUUF spécial bijoux ?

 

oOoOoOoOoOoOoOo

 Mes tutoriels pour cette OUUF

 oOoOoOoOoOoOoOo

 

En bonne "bijouteuse" que je suis, j'ai réalisé il y a quelques temps des tutoriels vidéos pour mes bricoles du mercredi qui pourrait être utile au non bijouteuse abonnée à la OUUF pour utiliser les différents accessoires que nous avons reçu ce mois-ci. Un qui montre les techniques de bases pour le montage de bijoux et un deuxième pour faire un bracelet marin qui ressemble beaucoup au ruban batik que nous avons eu ainsi que vous présentant comment monter les fermoir à bracelet de la OUUF. Je pense que pour ma prochaine bricole du mercredi, j'utiliserai aussi du matériel de la OUUF de février ! Affaire à suivre donc :)