Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
6 mars 2013

Je peyote, tu peyotes, nous peyotons !

Pour cette bricole du mercredi, j'ai envie partager avec vous mes premiers pas dans le "peyotage" en vous proposant la vidéo qui m'a permis de me lancer dans cette technique.

Pour commencer, expliquons d'abord ce que veux dire "peyote". La peyote est une technique de tissage de perles qui se fait à l'aide d'aiguille et de petite perles. La principal différence avec le "métier à tisser" de perle c'est que les perles s'aligneront en  quinconce et non pas à l'horizontal. Cette technique est également un peu plus longue à réaliser mais permet plus de variantes dans la forme du tissage. Le rendu n'est que plus joli en utilisant des perles de rocaille japonaises appelées miyuki car leur régularité est parfaite ! Malheureusement ces petites merveilles coûtent un bras et j'ai longtemps hésité à me lancer. Mon envie d'apprendre cette technique est née du swap avec Audrey qui m'avait offert de jolies BO justement issues de cette technique. Elle m'avait donné quelques perles lors de notre rencontre mais je n'avais pas eu le courage de me lancer par peur de me louper !

Et puis un jour de décembre, Pshiiit, ma nailista favorite, nous a pondu un article sur cette technique avec un concours à la clé. J'ai eu la grande chance d'être tirée au sort pour remporter 30 euros de bons d'achats dans la boutique matière première qui justement propose tout l'attirail pour se lancer. J'ai donc passé ma commande et ai reçu mon beau tas de perles. Profitant de mes vacances la semaine dernière, j'ai fouillé le net pour trouver un tutoriel qui me ferait me lancer. Je suis tomber sur le site Beadaholique qui propose une multitude de projets tous filmés et j'ai fait le grand saut pour sortir au bout d'une heure et demi (pause pour cause de crampe au pouce comprise) ma toute première paire de BO "peyotée".

 IMGP0742

Voilà donc le tutoriel vidéo que j'ai suivie :

  • Coût : €€€ Les perles miyuki, ça coûte un rein ! Merci pshiiit ;)
  • Difficulté : ** En soit ce n'est pas très dure une fois la technique de base maîtrisé c'est même plutôt rapide. Il faut juste prendre le temps de se poser pour comprendre la mécanique ! Cela demande par contre de la minutie et de la patience.
  • Matériel  : Aiguille de perlage, perles miyuki, fil, chaîne, boucle d'oreille, anneaux

 
How to Bead Weave a Triangle Using Peyote and... par Beadaholique

Je suis vraiment contente de mes boucles même si finalement le choix de couleurs n'était pas top top. Je me rend compte qu'il va falloir que je passe une autre commande pour avoir plus de couleur "d'été" car ma première commande était vraiment trop tournée vers les couleurs sombres. Maintenant,  il ne me reste plus qu'à trouver le temps de faire les autres projets que j'ai en tête. Le problème c'est que les projets longs et moi ça fait deux. Je manque cruellement de patience mais j'espère réussir à me concentrer sur ça pour me faire enfin de jolis bracelets !

Si ça vous intéresse, j'ai également fait un tableau pinterest regroupant quelques schémas et inspirations glanés sur le net !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Youh j'adore ce que tu as fait, ça fait super chic. Tu pourrais te faire le pendentif assorti, un plus gros triangle.<br /> <br /> J'aimerai aussi un jour essayer, mais il faut investir beaucoup d'argent et de temps, donc pour l'instant je fais sans ^^ je me contente des techniques de perles "simples" (3D ou à plat) <br /> <br /> En tout cas joli travail, bonne continuation :)
E
elles vraiment très réussies ces bo, j'aime beaucoup les motifs, je m'imagine déjà avec des bo "aztèques"! bon, ne me reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça :) merci pour le tuto vidéo!
L
Pour un premier essai, c'est une réussite : bravo !<br /> <br /> Et merci pour cet article super détaillé... ça donne envie.
M
J'aime beaucoup ! ça me rappelle les bijoux que je faisais avec mon métier à tisser quand j'étais petite. On ne peut pas utiliser cette technique avec des perles de rocailles ? J'ai envie d'essayer :)
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité