Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
28 février 2013

[P12] - I'm a Geek !

Aujourd'hui je viens vers vous pas peu fière de vous présenter ma participation au projet 12 de CaroDels dont le thème m'a particulièrement inspiré puisqu'il s'agissait de geek. Je ne me prétend pas geek mais je dois reconnaître que je le suis bien plus que la plupart de ceux qui prétendent l'être. Selon le test tout à fait officiel de geekerie, j'ai un score de 34.8 % si bien que je suis un "total geek" avéré. Bref, tout cela pour dire que ma jeunesse a été bercée par les douces musiques de Nobuo Uematsu quand je m'éclatais devant ma playstation sur les divers final fantasy et qu'en ce moment même je passe encore mes soirées à jouer (à ni no kuni si vous voulez tout savoir).


Mais où tout cela nous mène t'il vous allez me demander. Et bien tout simplement au fait que quand j'ai vu les "chibi princesse Disney" en pâte fimo, j'ai cherché des chibi personnages de jeux vidéos sur le net. J'ai trouvé une multitude de personnages nitendo mais (presque) aucun de final fantasy ! J'ai donc immédiatement su qu'il fallait que je remédie à ça et après une après midi de fimotage en compagnie de Poupy, j'ai réalisé mes 3 premières chibi héroïnes de final fantasy... et j'ai adoré ça ! 

 

IMGP0733

 

Laissez moi vous les présenter ! Nous avons donc Aerith, issue de Final Fantasy VII. C'est la première que j'ai faite car elle me tenait à coeur. Sur les croquis que j'avais fait, c'était la plus mignonne. Il faut aussi dire que dans le genre "personnage emblématique de tout les FF existants", Aerith se pose bien là. Et puis rien que pour (re)faire pleurer les accroc de ces jeux, je vous remet la vidéo de sa mort tragique, avec son thème au piano qui me serre toujours la gorge quand je l'entend.

 

Aerith

 

 
Sur une note plus légère, j'ai réalisé également deux personnages de la série FFX. Yuna parce que malgré le fait qu'elle m'ait insupportée tout au long du jeu, est vachement intéressante à faire avec ses belles manches dégradées (mais j'ai oublié deux détails important : la mèche bleue et le gros noeud dans le dos ! Snif)  et Rikku, parce que je l'aimais beaucoup et qu'elle me faisait rire. En revanche, je préférais Lulu mais je pense que pour l'instant elle est un peu trop compliqué pour moi à modeler (au même titre qu'Edea de FF VIII qui pourtant me plaît énormément).

Yuna

Rikku

Alors qu'en pensez vous ? J'espère que ces premiers essais vous plairont car il va falloir vous habituer vu qu'il FAUT que je fasse absolument tout les personnages de tout les FF auxquels j'ai joué (soit 13 au total... avec au moins 6 persos à chaque fois intéressant à faire...). Une petite figurine me prend au moins une heure donc ça me laisse beaucoup de temps de "fimoteries" en perspective ! Voilà qui me réconcilie avec la fimo ! J'ai adoré créer ces petites poulettes. J'ai eu l'impression de jouer à la poupée, de faire la coiffeuse, la styliste... Ça me rappelle mon enfance quand je dessinais les robes de toutes les princesses Disney. Bref, je redeviens gamine en patouillant ! Il fallait bien la présence de Poupy pour me remotiver à sortir ma pâte polymère mais maintenant je pense que même sans elle je vais continuer à jouer avec !
 

gif

Whouu un gif sur le blog, je progresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'avais lu ton article sans commenter ! Désolée ^^ Je me rattrape maintenant !<br /> <br /> Je trouve tes figurines superbes ! C'est très réussi, tu peux être fière !<br /> <br /> Et puis c'est tout à fait dans le thème "geek", bravo !!
M
là je m'incline!! beau boulot!! chapeau bas!!
B
Jolie partcipation, tu étais inspirée :)
M
Merci pour le collier, il est topissime :)
D
33.3% au test de geek.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité