Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
22 février 2013

Coucou Hiboux !

 

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis un peu de couture sur le blog et pour cause : ma machine à coudre est détraquée depuis Noël dernier et je n'ai toujours pas pris le temps de la remettre en état... Du coup c'est de la couture à la main que je vais vous proposer pour cette semaine !

Lors de ma visite au salon création et savoir-faire, je suis tombée sous le charme des kits de "il mondo di pezze", une boutique qui propose de nombreux kits pour créer des petits éléments de déco couture adorables (et très abordables). J'ai craqué pour 3 kits mais ne vous en présenterai pour l'instant qu'un seul qui proposait de créer deux petits hiboux et leur petite maison. Je n'étais pas spécialement fan de la maison et ne l'ai donc pas faite. Je doute d'ailleurs que j'aurai eu assez de feutrine pour la faire mais bon, c'est une autre histoire. Les kits contiennent donc la feutrine (de bonne qualité), les yeux et les autres petits éléments nécessaire pour reproduire à la lettre la photo proposée. Des variantes de différentes couleurs existent (violet/vert et blanc/gris pour celui-ci) Il y a évidemment les explications imprimées sur une simple feuile A4 en français et les gabarits à découper. Il faut donc avoir du rembourrage et le matériel de couture pour se lancer ! Les explications sont assez claires et les modèles proposés vraiment adorables si bien qu'il est difficile de ne pas craquer. Ce kit était vendu 10,00 euros. Je suis vraiment satisfaite de l'investissement de départ :) Pour info, j'ai utilisé le fil blanc de la OUUF "blanc comme neige" pour les coutures.

IMGP0585

IMGP0584

En revanche j'ai un petit coup de gueule à passer ! Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver ces kits en vente sur des brocantes/vides greniers créatifs pour 7.00€ en moyenne sans la feutrine ou avec de la feutrine de moins bonne qualité. C'est une honte ! Ne vous faites pas avoir et préférez acheter directement le kit auprès de la boutique mère. Ces petits kits sont très artisanaux et ça me fait mal au coeur de voir des personnes se refaire de l'argent dessus une fois leur kit utilisé... Vendre 7 € une simple feuille de papier imprimé (si ça se trouve juste photocopié et revendu plusieurs fois d'ailleurs...) d'un tutoriel qui ne nous appartiens pas, c'est scandaleux ! Oui à l'occasion, non à l'arnaque !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont trop mignons ces petits hiboux, j'adore ! joli travail :) Je suis d'accord pour ton coup de geule... à très vite
E
c'est vrai que c'est dommage que certains se refassent de l'argent dessus... 7€ pour une feuille de papier, il y en a qui ne manquent pas d'air!
B
Ils sont vraiment mimis tes petits hiboux ! Bisous bisous
C
trop mimi ces hiboux tu as raison certaines personnes en profites cela m'est arrivé de voir ce style de vente dans tous les domaines d'ailleurs
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité