Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
31 janvier 2013

[Once Upon Une fois] - Jolie comme un coeur

Aussitôt ouverte, aussitôt reviewée ! Voilà donc mon avis sur la première OUUF de 2013 dont le thème est "jolie comme un coeur".

Présentation toujours aussi soignée, emballée dans un joli papier de soie rouge et enrubannée avec le ruban du mois. Quand j'ai découvert le thème, j'ai eu un peu peur que le contenu ne m'embale pas... En effet, j'avais peur que ce soit un peu trop "gnangnan". Force est de constater que les membres de la team OUUF ont bons goûts puisque finalement je suis très contente du contenu :)

OUUF janvier

Ce mois-ci nous avions donc :

  • Un coupon de tissu coeur avec un autre coupon uni proposé par motif personnel. J'aime beaucoup le fait que nous ayons deux tissus assortis. Ils permettront de faire une création complète avec doublure !
  • Un emporte pièce coeur et un petit coeur en polystyrène de la part de créactivité. Ex-adepte de la fimo, des emportes pièces j'en ai déjà de toutes les formes. Du coup celui-ci je l'utiliserai pour la cuisine ! Quant au petit coeur en polystyrène pour  l'instant je ne sais pas encore ce que je vais en faire !
  • 3 rubans de soie de 1 m de différentes couleurs d'une douceur pas croyable, avec une aiguille pour la broderie ruban. Je ne suis pas fan du tout de la technique de la broderie au ruban mais ceux-ci sont tellement beau et doux que je les utiliserai bien pour faire un doudou :) Ils nous sont proposés par "au ver à soie".

L'atelier 196 nous a proposé

  • 2 laines à feutrer rose et violine. Voilà une technique que je n'ai jamais pratiquée et que j'ai bien envie d'essayer !
  • Un pendentif coeur émaillé
  • 2 coeurs en nacre percés : ils sont vraiment très jolis et je pense les utiliser pour me faire un sautoir ou des BO, je ne suis pas encore fixée !
  • Un pendentif pivotant coeur à personnaliser. Je trouve ça adorable :)
  • 4 boutons coeur en nacre bleuté : je raffole toujours autant des boutons de nacres :p


Enfin, les éléments spéciaux pour la OUUF :

  • 5 attaches parisiennes roses adorables. Mon coup de coeur :)
  • Des éléments de décos adhésifs (4 coeurs en feutrine, petits coeur en "plastique" transparent)
  • 2 minis boutons coeurs nacré trop choupi
  • 5 napperons de dentelle toujours aussi beau. Je pense m'en servir pour faire une carte de saint valentin pour mon homme :p
  • du coton ciré rouge
  • un noeud cadeaux magique
  • des paillettes à coudre en coeur (magnifiques !)

 

Nous avions également la nouvelle formule du guide créatif. Pour ces nouveautés je suis plutôt mitigée ! J'aime beaucoup le fait qu'on ait plus que le pelle-mêle des créations dont les tuto seront sur le net mais je regrette que l'équipe ne nous explique plus pourquoi elle a choisi tel ou tel élément. Je trouve que le livret devient un peu trop impersonnel du coup et rend l'équipe plus distante.

oOoOoOoOoOoOo

Mon avis général sur cette enveloppe

oOoOoOoOoOoOo

Mis à part le guide créatif, je suis très contente de l'envoie de ce mois de janvier. Bien que moins emballée par le thème que d'habitude, j'ai apprécié chaque élément. Il y a deux techniques à explorer que je ne pratiquais pas du tout : le feutrage et la broderie de ruban. Voilà de bonnes occasions de découvrir cela ! Mon coup de coeur revient une fois encore à l'ensemble des goodies spécial OUUF. Bon OK, je le reconnais je suis dans ma période papeterie et du coup j'imagine déjà toutes les utilisations que je vais bien pouvoir faire de ces ornements ! Une fois encore les idées fourmillent et c'est bien ça que j'aime dans la OUUF ! J'ai également été super contente de voir que l'équipe est vraiment à notre écoute. Nous étions plusieurs à commencer à vouloir autre chose que des pochettes cadeaux/sac craft et là aucune trace à l'horizon ! Une team aussi à l'écoute, c'est vraiment agréable ! Bravo à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui, elle était une fois de plus très réussie cette box! ^^
N
cela promet de jolies créations !
M
J'ai reçu la mienne également (ma première), j'ai bien aimé découvrir toutes ces surprises ! Je pense que je vais commencer par les rubans justement, j'aime bien cette technique ! Je mettrai prochainement un petit tuto sur mon blog, peut etre que ça t'inspirera ;)
F
ops ops, je m'immisce, mais oui c'est 123soleil :-)<br /> <br /> et rdv dans le guide numérique avec tous les détails ;-))))<br /> <br /> belle nuit à vous
V
Tu l'as reçu quand moi pas encore j'attends tous les jours sniff!!!!!!!!!<br /> <br /> J'espère demain!!<br /> <br /> Je n'ai pas regardé tes photos je veux la surprise.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité