Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
26 novembre 2012

Premier pas dans l'art du Kirigami (ou comment je suis tombée amoureuse de mon scalpel)

Il est temps d'utiliser mes nouveaux joujoux en provenance directe du salon CSF. Je vous avais dit que j'avais surtout craqué pour les loisirs créatifs à base de papier, à commencer par le kirigami.

Samedi, je me suis donc lancée dans les premiers exercices du livre d'apprentissage. Après m'être exercée au maniement du scalpel (ça change un peu de ce que je fais d'habitude avec ce genre de matériel, étant physiologiste à la base...),  je me suis lancée dans le premier véritable projet. Il était pile poil fait pour me plaire puisqu'il s'agissait d'une silhouette de chat sur le bord d'une fenêtre. Une heure plus tard (oui j'ai été particulièrement lente...) et quelques arrachages de cheveux plus tard pour ce qui a été du pliage (que voulez vous, j'ai toujours eu du mal avec les représentations 3D), voilà ce qui en est sorti.

Kirigami (1)

Kirigami


Je ne pensais pas que le résultat serait aussi sympa dès le premier projet ! JJe suis vraiment ravie et j'ai déjà plein d'autres idées ! Je crois qu'une grande amitié est né entre mon scalpel et moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vraiment superbe! si tu arrives à faire ça dès le premier projet, je pense que les suivants seront plutôt du genre très réussis, non? ;) biz
L
super Beau!! ça fait son effet :)
S
salut!<br /> <br /> et au moins, tu n'as pas fait l'erreur de débutante, plier à l'envers et voir toutes les lignes du coup!!<br /> <br /> t'inquiètes, ça va venir!<br /> <br /> et tu n'as pas choisi le plus simple en plus!!<br /> <br /> c'est fou comme c'est addictif hein!<br /> <br /> bisous, priscilia
W
Magnifique pour une première découp' :) bravo !<br /> <br /> Bisous
B
j'adore la kirigami, j'en ai 4 livres chez moi.
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité