Il est temps d'utiliser mes nouveaux joujoux en provenance directe du salon CSF. Je vous avais dit que j'avais surtout craqué pour les loisirs créatifs à base de papier, à commencer par le kirigami.

Samedi, je me suis donc lancée dans les premiers exercices du livre d'apprentissage. Après m'être exercée au maniement du scalpel (ça change un peu de ce que je fais d'habitude avec ce genre de matériel, étant physiologiste à la base...),  je me suis lancée dans le premier véritable projet. Il était pile poil fait pour me plaire puisqu'il s'agissait d'une silhouette de chat sur le bord d'une fenêtre. Une heure plus tard (oui j'ai été particulièrement lente...) et quelques arrachages de cheveux plus tard pour ce qui a été du pliage (que voulez vous, j'ai toujours eu du mal avec les représentations 3D), voilà ce qui en est sorti.

Kirigami (1)

Kirigami


Je ne pensais pas que le résultat serait aussi sympa dès le premier projet ! JJe suis vraiment ravie et j'ai déjà plein d'autres idées ! Je crois qu'une grande amitié est né entre mon scalpel et moi !