Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
14 novembre 2012

LBDM (cc#19) : Utiliser la javel pour créer

Il y a un peu plus d'un mois, Violette de canalblog m'avait proposé un défi à réaliser. Il s’agissait de vous montrer que la javel n’est pas bonne qu’à nettoyer la salle de bain,  mais peut aussi être une alliée pour vos DIY ! Bon le projet initial en lui même est tombé à l'eau mais mes recherches avaient fait remonter de si jolies idées que j'ai eu envie de vous en faire part malgré tout ! Et comme il y a un tuto vidéo, je fais d'une pierre deux coups en vous la proposant en tant que bricole du mercredi.

Pour être tout à fait honnête avec vous, moi quand on me dit « javel », je pense tout de suite aux taches indélébiles qui ont été faites sur mes vêtements (neufs de préférence, évidemment) parce qu’au labo, je peux vous dire que j’en utilise des litres de cette eau et les tâches sont courantes ! Je me suis souvenue de la tendance de l’effet délavé d’il y a quelques années (vous savez, le fameux « tie and die »). Je me suis dit que ça pourrait bien servir finalement pour la customisation de vêtements. C’est alors que j’ai entamé mon enquête sur l’utilisation de la javel pour les loisirs créatifs... J’ai trouvé plusieurs idées dans de nombreux domaines variés !

 Je suisentre autre tombée sur ces créations de blogueuses de talent qui ont justement utilisé la javel pour réaliser ceci :

 

souce : Karine Thiboult

 

 source : Clones'n'Clowns

 

Source : "Elle au carré"

 

Source : "Jeanne et Lou"

C’est joli hein ?

 

En poussant un peu plus loin mes recherches, je suis tombée sur une vidéo de l’émission « Comment ça va bien » de France 2 qui justement explique les différentes techniques de customisation de vêtement.  

 oOoOoOoOoOoOoOo

Les vêtements décolorés à la javel, ce n'est pas vraiment votre truc ? Et bien j'ai déniché aussi un petit tutoriel vidéo qui pourrait plaire aux scrapeuses parmi vous :)  L'idée est de décolorer des photos pour leur donner de jolis effets.

 
Et vous, vous avez d'autres idées d'utilisation pour la javel ?
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ah oui ça peut être sympa.. niveau fringue on peut se faire des trucs vraiment top ^^ merci pour les liens!
M
J'aime beaucoup le premier tee shirt avec les plumes ;)
P
C'est une super idée ça! Il faudra que j'essaye un de ces quatre:<br /> <br /> Bon dimanche!
V
C'est une super idée...et la je me dis "pourquoi je n'y ai jamais pensé?" :) J'adore le premier t-shirt ! Tu penses essayer quelque chose avec cette technique? J'ai hâte d'en voir plus ^^
M
Oh super!!ça donne des idées!!à tester alors!;-)Bisous et bonne soirée
Les Bricoles de Micro - blog de loisirs créatifs et DIY pour tous
Publicité
Newsletter
Les DIY de l'été sont là !

DIY été

Mon blog de cosmétiques fait mains

bannière1

ABC Craft

Vous cherchez tous les articles concernant une technique ou un type de création en particulier ? C'est par ici que ça se passe !

ABC Craft

Publicité